Toutelatele

Théo Curin (Slam) : « Ça va peut être choquer certains téléspectateurs… J’ai la trouille ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/09/2024 à 15:09

Théo Curin va prendre les commandes de Slam dès ce lundi 9 septembre 2024 sur France 3, après la dernière de Cyril Féraud. Le jeune homme de 24 ans est revenu sur ce nouveau challenge.

Ce dimanche 8 septembre 2024 est un peu particulier pour les téléspectateurs réguliers des après-midi de France 3. Après plus de 16 ans de présence à l’antenne, Cyril Féraud quitte Slam . Ce sera la dernière pour l’animateur. Et la production lui a réservé un dernier tour de piste pour ses adieux.

Juste avant, le présentateur fera un passage de relais avec Théo Curin, le prochain animateur de l’émission, avant de prendre les commandes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Le jeune homme de 24 ans, chroniqueur dans Aux jeux citoyens  et ancien nageur professionnel, est revenu sur ses débuts en tant qu’animateur de ce format devenu mythique.

Slam : Théo Curin dévoile sa plus grande peur

Dans les colonnes de Télé Loisirs, Théo Curin est revenu sur le regard des téléspectateurs à son égard. Il faut dire que le jeune homme a été amputé des quatre membres durant son enfance. « Forcément, au début, ça va peut-être choquer certains téléspectateurs de voir un animateur sans bras ni jambes. C’est comme tout, on finit par s’y habituer », a-t-il confié.

Toutefois, ce n’est pas ce qu’il lui fait le plus peur. Le nouveau présentateur de Slam a dévoilé sa plus grande crainte. « J’ai la trouille, oui. Je suis attentif aux audiences télé. Il va falloir assurer, car l’émission cartonne depuis longtemps », a-t-il ajouté.

Théo Curin plonge dans le grand bain avec Slam

L’ancien nageur professionnel a révélé son ressenti lorsqu’il a appris qu’il avait été choisi parmi les nombreux animateurs qui avaient été testés pour l’émission Slam . « On a fait un pilote ! Après le tournage, il a fallu patienter. On m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle et ça a été le plus beau jour de ma vie ! »

Théo Curin va devoir revenir à un rythme de sportif, puisque ce dernier a souligné qu’il allait enchaîner un rythme effréné d’enregistrements par jour. « D’être capable d’enregistrer neuf émissions à la suite. Il faut de l’organisation, une bonne hygiène de vie. On est proche de ce que je fais depuis treize ans en faisant du sport de haut niveau », a-t-il conclu dans les colonnes de Télé Poche.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h30 sur France 3.