Toutelatele

Cyril Féraud fait ses adieux : « Une énorme page se tourne et je suis déjà ému »

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 18/08/2024 à 15:09

Cyril Féraud s’est récemment confié à propos de son arrivée à la rentrée à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, mais aussi de son départ de Slam.

Cyril Féraud continue d’accompagner les téléspectateurs tout au long de l’été ! L’animateur est à l’antenne sur France 3 au cours de l’après-midi depuis la fin des Jeux olympiques de Paris 2024 avec les rediffusions de son jeu Slam. Il sera d’ailleurs également présent ce dimanche 18 août 2024 avec une rediffusion du Grand Slam ainsi que la diffusion inédit du 53e Festival Interceltique de Lorient : le grand spectacle en prime time sur la troisième chaîne.

Le présentateur s’apprête à vivre une rentrée bien chargée puisqu’il sera à partir du lundi 9 septembre prochain aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, à la suite du départ de Jarry après une saison.

Cyril Féraud se confie sur son arrivée à la tête de Tout le monde veut prendre sa place

Cyril Féraud débarque prochainement aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, mais pour ce faire, il a dû faire le choix de quitter la présentation du jeu Slam après 16 années de bons et loyaux services. « Pour animer Tout le monde veut prendre sa place, je vais devoir arrêter la présentation de Slam. Le jeu continuera, avec quelqu’un d’autre », a-t-il affirmé à nos confrères du Parisien.

Et de poursuivre à propos de son départ : « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer… »

Cyril Féraud sera-t-il de retour dans 100% Logique et La carte aux trésors ?

Cyril Féraud quitte ainsi Slam, mais sera-t-il de retour dans 100% Logique, La carte aux trésors, le Quiz des champions, The Floor ou encore le Grand Concours des régions sur les antennes de France 2 et France 3 ? « La réponse est oui. Nous pouvons notamment être fiers du travail qui a été fait sur les jeux du samedi soir de France 2, qui réunissent toute la famille », a-t-il assuré.

Et de conclure : « Si la liste peut paraître longue, il ne faut pas oublier que ces émissions ne sont pas arrivées d’un seul coup et ne sont présentes que quelques soirées par an. Et je dors toujours très mal la nuit après la diffusion, car même si 100 % Logique est l’un des plus beaux succès actuels, je reste hyperangoissé par les audiences. J’ai besoin de comprendre ce qui a plus ou moins bien marché ».