Toutelatele

Jarry s’effondre en larmes, son message d’adieu au public

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/07/2024 à 10:45

Jarry a animé sa dernière émission aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 25 juillet 2024 sur France 2. L’humoriste a fondu en larmes après une année riche en émotions.

Jarry, après plusieurs mois aux commandes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place , a décidé de quitter l’animation du jeu, diffusé depuis le 2 juillet 2006 sur l’antenne de France 2. Sa dernière était donc diffusée depuis le jeudi 25 juillet 2024 à la mi-journée, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Ces olympiades auront un impact sur le jeu puisque ce dernier ne sera pas diffusé jusqu’au 12 août 2024. De plus, des rediffusions seront proposées au public du lundi 12 août 2024 jusqu’au 28 août 2024. L’humoriste a prévenu d’emblée les téléspectateurs sur cette dernière. « Pardonnez-nous si par moment l’émotion l’emporte », a-t-il dévoilé avant de commencer l’émission. En effet, les larmes étaient au rendez-vous pour cette dernière édition de Tout le monde veut prendre sa place .

Tout le monde veut prendre sa place : Isabelle fait pleurer Jarry

D’anciens champions de l’émission étaient présents dans la loge du jeu dont Marie-Christine, qui n’a pas été championne sous l’ère Jarry, mais qui a tout de même tenu à être présent. Cette belle surprise a été l’occasion de remercier une première fois les équipes. Isabelle, la championne, a tenu à apporter du rire. « Moi je n’arrête pas de pleurer ici, fait que ça cesse », a-t-elle dit.

Isabelle, quelques minutes plus tard, est venu avec une boîte de Kleenex, car un premier best of de ses interventions est venu bousculer le conducteur de l’émission. Jarry et la championne sont en larmes. « C’est incroyable à la maison de revoir ses images évidemment. Et c’est d’ailleurs à travers ces images qu’on se rend compte qu’on a réussi à faire une vraie émission de divertissement », a-t-il évoqué, en remerciant toutes les équipes qui travaillent sur cette émission. Jarry s’est adressé au public juste après. « J’ai tellement fait cette émission pour vous », a-t-il ajouté.

Jarry quitte l’émission Tout le monde veut prendre sa place la tête haute

Avant d’entamer la finale avec Isabelle, Jarry a passé la main à Cyril Féraud en lui donnant symboliquement les clés de la maison Tout le monde veut prendre sa place . La championne Isabelle, malgré sa 40e victoire, n’est pas parvenue à se remettre du départ de Jarry, puisque cette dernière était en larmes. Jarry s’est effondré en larmes, et il a remercié les gens. « Je pars la tête haute, je suis fier d’avoir rendu la télé aux gens qui la regardent », a-t-il dit en évoquant les audiences du programme. « Je lâcherais jamais, parce que cette télé, elle vous appartient », a-t-il adressé au public dans son message d’adieu avant de rendre l’antenne.

Audiences des jeux de la mi-journée du jeudi 25 juillet 2024
ChaîneProgrammeTVspectateursPDA 4+Evo J-7
TF1 Les 12 coups de midi 2 685 000 35.8% en baisse
France 2 Tout le monde veut prendre sa place 1 622 000 20.3% en hausse

Cette dernière de l’émission Tout le monde veut prendre sa place  sous l’ère Jarry a attiré l’attention de 1,62 million de personnes ce jeudi 25 juillet 2024 de 11h55 à 12h49, soit 20,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 2,4 points de part d’audience par rapport à l’année dernière. France 2 est cependant loin derrière Les 12 coups de midi  sur TF1.