Toutelatele

Cyril Féraud : ce qu’il a déjà changé dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/06/2024 à 11:19

Dès la rentrée 2024, Cyril Féraud va prendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2. Pour son arrivée, l’animateur, qui remplace Jarry, va procéder à quelques changements. On vous dévoile tout…

Depuis le 3 juillet 2006, France 2 diffuse chaque midi Tout le monde veut prendre sa place . Jusqu’en 2021, Nagui a assuré les commandes de l’émission. Il a ensuite décidé d’arrêter et a été remplacé par Laurence Boccolini. Puis, en août 2023, le jeu connaît un nouveau changement avec l’arrivée de l’humoriste Jarry.

Si le pari était risqué, Jarry est parvenu à faire remonter les audiences de Tout le monde veut prendre sa place en ayant procédé à quelques changements. En effet, il a mis en place le ticket d’or, où une personne du public peut venir jouer dans une prochaine émission, sans passer par l’étape des sélections. De plus, l’animateur n’hésite pas à réaliser des happenings avec les candidats.

Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

En revanche, le nombre de questions en seconde manche et en finale ont été réduit. Par ailleurs, depuis janvier 2024, Jarry propose chaque dimanche une spéciale ados. Les jeunes affrontent le champion et l’argent est reversé à une association. Des éditions spéciales ont également eu lieu toute l’année : spéciale St Valentin, fête des mères…

En parallèle de Tout le monde veut prendre sa place , Jarry a entamé son nouveau spectacle en tournée. En avril 2024, après seulement une seule année, l’animateur a pris la décision de quitter le programme afin de se consacrer à son show. La dernière du jeu avec Jarry sera diffusée le 24 juillet 2024.

Cyril Féraud débarque aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place

De ce fait, la production a du procéder de nouveau un changement d’animateur. Et c’est Cyril Féraud qui a été choisi. L’un des hommes forts de France Télévisions avec notamment le succès de 100% logique , va donc succéder à Nagui, Laurence Boccolini et Jarry aux commandes du jeu du midi de France 2. L’animateur a pris la décision d’arrêter Slam sur France 3 pour se consacrer à ce nouveau défi.

Cyril Féraud a déjà débuté les tournages de Tout le monde veut prendre sa place , dont la première sera diffusée le 9 septembre 2024. L’animateur a procédé à plusieurs changements et a supprimé certaines choses mises en place par Jarry. En effet, la spéciale ados le dimanche et les tickets d’or vont disparaître du programme.

Ce qui va changer à la rentrée pour Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud

Autre changement, la loge du champion va disparaître. Il sera donc présent en permanence sur le plateau. Lors de la première manche, la question pour tous est maintenue au début et à la fin de l’épreuve, mais une troisième question pour tous sera désormais posée au milieu de la manche. En finale, comme à l’époque de Nagui et Laurence Boccolini, six questions seront posées contre cinq lors de l’ère Jarry.

Par ailleurs, lorsque le champion choisit le thème de prédilection du challenger, une musique retentira sur le plateau pour lui mettre un peu plus la pression. De plus, le générique de l’émission, composée par Gérard Pullicino, puis remixé par Pierre Billon et Jean Mora, sera modifié et sera désormais chanté.

En attendant l’arrivée de Cyril Féraud, Jarry est à retrouver aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place chaque jour dès 11h55 sur France 2.