Coup de tonnerre pour Cyril Féraud, et ça fait beaucoup parler
Cyril Féraud est aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Slam, ce dimanche 5 mai 2024 sur France 3. Récemment, l’animateur a annoncé son départ du jeu, après 15 ans de présence.
Coup de tonnerre sur la planète télé ! Et ça fait beaucoup parler depuis quelques jours déjà. Cyril Féraud ne présentera plus Slam à la rentrée prochaine. En attendant, l’animateur conserve encore le jeu quotidien de France 3. De plus, il garde également les manettes du Grand Slam , la version dominicale de l’émission avec d’anciens champions.
Le dimanche 28 avril 2024, Cyril Féraud animait une nouvelle édition du Grand Slam . Yann revenait pour une deuxième participation. Benoît, Claire et Dominique se sont affrontés lors de la manche de qualification. Claire est éliminée puis Benoît s’incline à l’issue de la première manche. En demi-finale, Yann conserve son rang de champion face à Dominique sur le score de 41 à 35. En finale, Yann a remporté 2 500 euros. Sa cagnotte s’élève à 6 500 euros.
Audiences performantes pour Cyril Féraud avant son départ
Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h55 et 18h48, a réuni 1,63 million de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne performance pour Cyril Féraud. D’ailleurs, le jeu est également un succès la semaine.
En effet, Slam , diffusé du lundi au vendredi dès 17h25, permet à France 3 de réaliser de très bons scores. Par exemple, le numéro du mardi 16 avril 2024 a triomphé avec 1,30 million de Français, soit 16,7% sur l’ensemble du public. Une audience qui a permis à la chaîne de s’imposer leader, alors que le jeu est diffusé depuis 15 ans.
Cyril Féraud arrête Slam, un nouveau défi pour l’animateur
Mais à la rentrée 2024, Slam va connaître un énorme changement. En effet, en plein succès, Cyril Féraud a décidé de quitter le programme qu’il animait depuis 2009. L’animateur va succéder à Jarry pour prendre les commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. Son nom avait déjà circulé l’an dernier après le départ de Laurence Boccolini.
En revanche, Cyril Féraud devrait continuer d’animer Duels en familles , jeu dont il est producteur et diffusé du lundi au vendredi, juste avant Slam à 16h45 sur France 3. Il conserve également l’animation des prime time de France 2 comme 100% logique, Le quiz des champions ou encore The Floor . De plus, chaque été, il présente La carte aux trésors et participe à Fort Boyard .
Ainsi, avec cet emploi du temps très chargé, l’animateur a dû faire un choix. Il abandonne l’animation de Slam pour débarquer en frontal de Jean-Luc Reichmann le midi. En prenant la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, jeu lancé en 2006, Cyril Féraud succède à Nagui, Laurence Boccolini et Jarry. Tandis que Slam continuera avec un nouvel animateur / animatrice.
En attendant son départ de Slam prévu en août 2024, Cyril Féraud est toujours aux commandes du jeu, diffusé du lundi au vendredi à 17h20 et chaque dimanche avec Le grand Slam programmé à 17h55.