Jarry : pourquoi il quitte déjà Tout le monde veut prendre sa place
Après seulement un an, Jarry a annoncé qu’il quittait l’animation de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2. Sur les réseaux sociaux, l’humoriste a dévoilé la raison de son départ.
Coup de tonnerre pour les fans de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. Ce jeudi 4 avril 2024, Jarry a annoncé qu’il quittait l’animation de l’émission à la fin de la saison. Arrivée en août 2023, il ne sera resté qu’une seule année à l’antenne. Il avait succédé à Nagui, qui a officié entre 2006 et 2021, et à Laurence Boccolini, qui a présenté le programme entre 2021 et 2023.
En attendant, Jarry est toujours à l’antenne. Le mercredi 3 avril 2024, il était donc aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place . Aurélien, le champion actuel, revenait pour une nouvelle participation. Fabrice, Sandrine, Lionel, Vanessa, Fred et Chloé étaient les candidats du jour.
Aurélien conserve sa place de champion
Dans la première manche, Jarry a fait plus ample connaissance avec les candidats. Il a expliqué que Fred était venu il y a quelques mois sur le plateau. Il avait fait un sans-faute à égalité en finale contre le champion Blaise. Suite à la demande du public, l’animateur et la production ont décidé de le faire revenir. Dans la seconde manche, portant sur le thème « Paysages de France », Sandrine se qualifie pour la finale avec 14 points.
En finale, Aurélien lui impose le thème « Romans français du XXe siècle », tandis que lui choisit « Les rivalités sportives ». À l’issue de ce défi, le champion conserve sa place en s’imposant sur le score de 16 à 5. La cagnotte d’Aurélien s’élève à 23 800 euros en 27 victoires.
Jarry explose avant son départ
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , a réuni 1,87 million de téléspectateurs, soit 20,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu gagne 0,7 point de part d’audience.
Depuis son arrivée, Jarry a révolutionné Tout le monde veut prendre sa place avec des changements de règles et en proposant plus d’happenings. L’audience a rapidement été au rendez-vous. Cette formule a porté ses fruits puisqu’en quelques mois l’humoriste a permis au jeu de France 2 de réaliser des scores de très haut niveau, malgré la domination de Jean-Luc Reichmann avec Les 12 coups de midi sur TF1.
Pourtant, Jarry quitte déjà l’animation de Tout le monde veut prendre sa place . Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 4 avril 2024, il dévoile les raisons de son départ. « J’ai pris la décision d’arrêter Tout le monde veut prendre sa place, qui est une super émission avec qui j’ai passé une année incroyable. J’ai adoré l’exercice, les équipes d’Effervescence, je remercie encore France 2 de cette superbe opportunité ».
Jarry arrête Tout le monde veut prendre sa place
Il déclare ensuite : « L’année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et j’ai besoin de beaucoup beaucoup d’énergie. Une quotidienne ça prend énormément de temps. J’ai très peu vu mes enfants cette année. J’ai donc décidé d’avoir toute cette énergie pour vous dans le public. Je vais finir la saison, encore quelques mois tous les midis avec vous et après je me concentrerai sur mon spectacle ».
Il conclut en remerciant tout le monde en précisant : « Je ne dis pas que je ne reviendrai pas. Ma tournée s’arrêtera en 2026 ». Il embrasse ensuite ses fans et ajoute : « L’émission continue ». Reste à savoir ce que va décider France 2. La chaîne va-t-elle supprimer Tout le monde veut prendre sa place après 18 ans d’antenne ou trouver un successeur à Jarry ? La chaîne publique pourrait trouver un animateur remplaçant en attendant un retour potentiel de Jarry en 2026.
En attendant, Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.