Toutelatele

Théo Curin : La sentence est tombée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/10/2024 à 14:23

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce lundi 28 octobre 2024. Côté audience, le jeune animateur a-t-il fait mieux que Cyril Féraud ?

Théo Curin entamait la semaine aux commandes d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce lundi 28 octobre 2024. Guy, le champion actuel, revenait pour une troisième participation. Dans cette édition, il était opposé à Catherine et Lionel. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Catherine habite en Guyane et a fait le déplacement pour participer à l’émission. Tandis que Lionel est gendarme motocycliste. Il a expliqué qu’en moyenne il peut faire 100 à 200 kilomètres dans la journée. Puis, le candidat est revenu sur une arrestation un peu particulière. Lors d’un contrôle, il remarque une personne avec ce qui lui semble être un téléphone portable.

Slam : Guy conserve son rang de champion

Lionel précise : « C’était quelque chose de gris qui était dans sa main ». Il essaye de le rattraper et au moment de l’arrêter, il remarque qu’il n’était pas au téléphone mais… en train de se raser avec son rasoir électrique ! Théo Curin, qui a récemment perdu gros, est surpris par cette anecdote. Mais contrairement au téléphone, ce délit n’enlève pas de point sur le permis.

A l’issue de la première manche, Catherine est éliminée. Lors de la demi-finale, Guy mène 41 à 13 et s’assure donc une nouvelle qualification. Lionel finit par réduire l’écart en slamant et en s’inclinant sur le score de 49 à 31. Pour sa troisième finale, Guy a remporté 600 euros sur le thème « Une tête de… ». Il lui a manqué un seul mot pour faire la grille complète. La cagnotte de Guy s’élève à 2 900 euros.

Audience en baisse pour Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h21 et 17h58, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin est en baisse de 0,5 point de part d’audience.

Un an plus tôt, Slam avec Cyril Féraud avait rassemblé 1,5 million de fidèles, soit 15,2% du public présent. Ainsi, sur un an, le jeu est en baisse de 3,2 points de part d’audience et perd 31% du public. De ce fait, la sentence est tombée par Théo Curin, qui fait donc nettement moins bien que Cyril Féraud.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.