Slam : Théo Curin explose sur France 3
Théo Curin est de retour ce mardi 10 septembre 2024 sur France 3 en fin d’après-midi. La veille, l’animateur a fait ses débuts sur le jeu mythique de la chaîne. Les audiences ont-elles à la hauteur pour la chaîne publique ?
Après plus de 16 ans de présentation à la tête de l’émission quotidienne, Cyril Féraud a finalement laissé la main de Slam pour se concentrer sur l’animation de Tout le monde veut prendre sa place .
Après une première réussie de l’animateur de 39 ans aux commandes de l’émission de France 2 à la mi-journée, Théo Curin a fait ses premiers pas dans le programme quotidien de France 3, juste après Duels en familles . Retour sur les débuts du jeune homme dans cette émission mythique lancée en 2009.
Slam : Théo Curin rend hommage aux téléspectateurs
Le présentateur et ancien chroniqueur de l’émission Aux jeux citoyens a commencé par adresser un mot à Cyril Féraud pour sa première émission. « Je suis très honoré de prendre la suite de Cyril Féraud, qui a lui-même fait sa rentrée sur France 2 à midi dans Tout le monde veut prendre sa place », a-t-il déclaré avant d’essayer de faire l’état des lieux du plateau, non sans humour. « Il m’a laissé un plateau nickel, tout est propre, la loge pareil. Franchement, merci Cyril, impeccable », a-t-il spécifié.
Théo Curin a par la suite eu un mot pour les téléspectateurs de l’émission Slam . « Ce jeu, c’est le vôtre, il vous appartient, et croyez-moi que je vais faire de mon mieux. Je suis hyper heureux, hyper honoré de pouvoir m’amuser avec vous tous les jours. Merci de votre confiance », a-t-il souligné avant d’interagir avec le public et de se confier. « Vous savez, on se souvient toujours de nos premières fois, donc je n’oublierais jamais vos visages », a-t-il conclu avant de commencer la présentation des candidats.
Slam : Théo Curin fait-il oublier Cyril Féraud ?
Les débuts de Théo Curin étaient très attendus et le résultat s’en est ressenti. La première de Slam avec son troisième animateur a attiré l’attention de 1,23 million de personnes ce lundi 9 septembre 2024 de 17h21 à 17h59, soit 16,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Lui qui avait la trouille des audiences, le voilà qui peut être rassuré. France 3 réalise une très belle performance avec un pic à près de 1,5 million de personnes durant les dernières minutes de la diffusion.
Théo Curin explose sur France 3, puisque le jeune homme de 24 ans a fait progresser la case de 1,3 point de part de marché et de 14% en nombre de téléspectateurs. Par ailleurs, les débuts de l’animateur sur le divertissement ont permis à la chaîne publique de se classer leader face au second numéro d’ Affaire conclue sur France 2.
Slam est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.