Cyril Féraud : Son coup d’éclat à la première de Tout le monde veut prendre sa place
Cyril Féraud a pris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2 ce lundi 9 septembre 2024. Côté audience, le public a-t-il répondu présent pour la première de l’animateur ?
Après un mois et demi d’absence en inédit, Tout le monde veut prendre sa place faisait son retour sur France 2 ce lundi 9 septembre 2024. Désormais, après Nagui, Laurence Boccolini et Jarry, c’est au tour de Cyril Féraud d’animer le jeu du midi de la chaîne publique lancé en 2006. L’animateur a apporté quelques nouveautés.
En effet, le générique et le décor de l’émission ont été modifiés. Il y a désormais plus de monde dans le public et le ou la championne est présente durant tout le jeu. En effet, la loge du champion a disparu. De plus, une voix-off annonce les candidats du jour.
Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud apporte du changement sur France 2
Côté jeu, la première manche est composée de trois « questions pour tous », en plus des deux questions posées aux candidats. Le nombre de questions en seconde manche et en finale a été revue à la hausse, comme sous l’ère de Nagui et de Laurence Boccolini. Le nombre de questions posées avait diminué sous Jarry. La typographie de l’émission a également changé. Par ailleurs, en finale, le champion est désormais prévenu s’il choisit le thème que le challenger souhaite.
Ainsi, ce lundi 9 septembre 2024, pour la première de Cyril Féraud, qui a fait ses adieux à Slam la veille sur France 3, la championne Isabelle faisait son retour pour une nouvelle participation. Dès le début de l’émission, elle se montre très émue après la diffusion d’un message vidéo de ses enfants. Dans cette édition, Malo, Abdel, Sandrine, Thierry, Annabelle et Laurent ont tenté de prendre la place de la championne.
Retour gagnant pour la championne Isabelle
Abdel a inscrit Sandrine, sa femme, par surprise à l’émission. Ainsi, ils se sont affrontés dans la première manche. À l’issue de cette première épreuve, Malo, Sandrine, Annabelle et Laurent ont été qualifiés pour la suite. Lors de la seconde manche, sur le thème « sport et musique », Malo s’impose avec 27 points et devient challenger.
En finale, Isabelle lui impose le thème « Les bijoux » tandis qu’elle choisit « Les légumes de l’été ». Pour son retour, la championne n’a pas tremblé en remportant son duel sur le score de 3 à 21. Isabelle reste donc championne. Sa cagnotte s’élève à 37 400 euros en 41 victoires.
Tout le monde veut prendre sa place : quelle audience pour la première de Cyril Féraud ?
Pour sa première, Cyril Féraud a-t-il performé en audience ? Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,79 million de téléspectateurs, soit 21,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h56 et 12h48. Sur un an, le jeu est en hausse de 2,2 points de part d’audience. De plus, France 2 gagne 15% de son auditoire sur un an. Ainsi, pour sa première, Cyril Féraud réalise un coup d’éclat.
En revanche, sur la cible commerciale, l’émission a séduit 12,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, Jean-Luc Reichmann sur TF1 avec Les 12 coups de midi reste nettement leader avec 34,6% auprès de cette cible prioritaire.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.