Toutelatele

Cyril Féraud : Ses adieux émouvants et en larmes sur France 3 “C’est la fin…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/09/2024 à 11:15

Cyril Féraud a acté la fin de son passage dans Slam ce dimanche 8 septembre 2024 sur l’antenne de France 3. L’animateur a fait ses adieux au programme et a acté une première historique, après bon nombre de surprises pour cette dernière.

Ce dimanche 8 septembre 2024 sur l’antenne de France 3, Cyril Féraud a animé sa dernière émission de Slam , après 16 ans de bons et loyaux services. L’animateur, qui va prendre les commandes de Tout le monde veut prendre sa place  dès ce lundi 9 septembre 2024, a reçu de nombreuses surprises durant cette édition.

Des personnes de l’ombre de l’émission, dont Pierre Billon, le compositeur du générique ou encore Rémi Feldman, le producteur du programme, ont été de la partie. Par ailleurs, la maman de Cyril Féraud lui a adressé un mot pour le féliciter et lui dire qu’elle est fière de lui.

Slam : la fin d’une ère pour Cyril Féraud

Dans la seconde manche, Arthur et Esther, deux grands champions du programme, ont fait partie de ce moment si particulier dans la vie de Cyril Féraud. L’animateur a par la suite joué la finale de Slam . L’animateur n’était autre qu’Amaury, le chauffeur du public du programme depuis de nombreuses années. Sur le thème de l’émission Tout le monde veut prendre sa place , Cyril Féraud n’a pas été dans un terrain inconnu et il a réussi à gagner 2 000 euros pour les lutins du Phoenix, une des associations qui lui tenait à cœur.

Après cette émission exceptionnelle, Cyril Féraud a fait ses adieux. « C’était une émission chargée en émotions puis pleine de sourire et pleine de rire, exactement ce que l’on a vécu depuis seize ans. C’est la fin d’une aventure incroyable pour moi », a-t-il débuté. Par la suite, il a remercié les personnes avec qui il a travaillé pendant plus de quinze ans.

Enfin, il a eu une pensée pour les téléspectateurs, devant un Amaury en larmes. « Le dernier mot, il est pour vous à la maison, vous qui avez fait de ’Slam’ un grand succès. Pour chaque émission, vous savez, ma seule préoccupation c’était de savoir comment vous faire passer un bon moment, comment vous donner le sourire. Alors j’espère que l’on y est arrivé le plus souvent possible », a-t-il poursuivi.

Cyril Féraud bouleversé pour sa dernière dans Slam

L’animateur, au bord des larmes, a conclu son message d’adieu. « Ce jeu a changé ma vie, vous avez changé ma vie par votre gentillesse, par votre bienveillance et puis surtout par votre fidélité. Alors merci infiniment à vous tous. Je vous aime très fort et je t’aime mon ’Slam », a affirmé Cyril Féraud. L’animateur a été rejoint par tous ses proches, donnant rendez-vous ce jour pour sa grande première aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place .

Ces adieux ont été suivis en moyenne par 1,18 million de personnes ce dimanche 8 septembre 2024 sur l’antenne de France 3 entre 17h25 et 18h06. Cela représente 10,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale derrière TF1 et France 2 avec la session d’après-midi des Jeux paralympiques. Sur un an, la case a bondi de 4,7 points.

Slam  est à retrouver avec Théo Curin dès ce lundi 9 septembre 2024 à 17h25 sur France 3.