Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto annonce le départ de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2023 à 15:34 Mis à jour le 17/05/2023 à 11:46

Ce lundi 15 mai 2023, Thomas Sotto était de retour à l’animation de Télématin aux côtés de Julia Vignali sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en baisse.

Après plusieurs jours d’absence en raison de jours fériés et de vacances, Thomas Sotto a fait son retour dans Télématin sur France 2, ce lundi 15 mai 2023. La semaine dernière, le journaliste avait été remplacé par Jean-Baptiste Marteau.

De son côté, Julia Vignali était heureuse de retrouver son acolyte. Dès le début de l’émission, elle lâche : « C’est mon petit mari historique, on s’habitue ». Thomas Sotto ajoute : « Télévisuel ». Le duo d’animateurs a également retrouvé les chroniqueurs initiaux de l’émission : Anicet Mbida, Axel de Tarlé et Valérie Maurice. La semaine dernière, certains avaient été remplacés.

Julia Vignali s’envole pour le Festival de Cannes

Cette édition de Télématin a été marquée par la chronique économique d’Axel de Tarlé. À la veille du Festival de Cannes, le chroniqueur s’est intéressé au cinéma. Il a expliqué que le 7e art se portait bien en France, mieux qu’en 2019 ou l’année dernière. Par ailleurs, Thomas Sotto a profité de cette chronique pour annoncer le départ de Julia Vignali.

En effet, comme l’année dernière, pour la deuxième semaine du Festival de Cannes, l’animatrice assurera la présentation de Télématin depuis Cannes. Si le dispositif est le même que l’année dernière, Thomas Sotto assurera l’animation de Télématin . La dernière partie du programme avec l’invité sera réalisée depuis le Festival de Cannes avec Julia Vignali et Maya Lauqué.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Ce numéro de Télématin , proposé entre 6h28 et 9h25, a réuni 740 000 téléspectateurs, soit 26,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Jean-Baptiste Marteau et Estelle Colin assuraient la présentation en raison du 8 mai, jour férié, le programme est en hausse de 2,4 points.

En revanche, comparativement sur un an, le magazine matinal de la chaîne publique est en baisse de 0,6 point sur un an. Une audience en baisse donc pour Thomas Sotto et Julia Vignali. Cela dit, l’audience de Télématin reste puissante.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.