Toutelatele

Télématin : Julia Vignali tombe en direct, Thomas Sotto s’en va sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2023 à 13:45

Ce mardi 9 mai 2023, Julia Vignali assurait la présentation de Télématin aux côtés de Jean-Baptiste Marteau sur France 2. La veille, l’audience du magazine matinal a logiquement subi une forte baisse…

Ce mardi 9 mai 2023, dans Télématin sur France 2, Julia Vignali faisait son retour. En effet, la veille, l’animatrice a été remplacée par Estelle Colin, en raison du lundi 8 mai, jour férié. En revanche, Thomas Sotto était une nouvelle fois absent.

Suite à ce départ temporaire, Jean-Baptiste Marteau a donc assuré une nouvelle fois la co-animation de Télématin , avec Julia Vignali. Par ailleurs, côté chroniqueurs, si Valérie Maurice et Axel de Tarlé étaient présents, Anicet Mbida a été remplacé par Benjamin Vincent.

Julia Vignali se déchaîne

Cette édition de Télématin a été marquée par la venue de Raphaël Glucksmann, député européen, dans Les 4 Vérités . De son côté, Julia Vignali, qui a récemment giflé Thomas Sotto en direct, a notamment reçu Alain Bauer et Marie Drucker, pour le livre « Au bout de l’enquête », reprenant les affaires traitées dans l’émission diffusée le samedi après-midi sur France 2.

Par ailleurs, en fin d’émission, le duo d’animateurs recevait Jacques Gamblin pour le film « L’homme debout ». Après avoir remercié l’invité et quelques secondes avant le générique, Julia Vignali chute en direct. En effet, elle fait mine de tomber sur la table et se jette en arrière sur le canapé.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

La veille, le lundi 8 mai 2023, Télématin , proposé entre 6h28 et 9h25, a réuni 639 000 téléspectateurs, soit 24,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cette édition, animée par Jean-Baptiste Marteau et Estelle Colin, est en baisse de 3,9 points sur un an.

Une perte d’audience logique en raison de ce jour férié. En revanche, par rapport au numéro de la semaine dernière, le 1er mai, jour également férié, le magazine matinal de France 2 est en hausse de 2,5 points.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.