Toutelatele

Télématin : Julia Vignali quitte Thomas Sotto, France 2 change tout

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/05/2022 à 11:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mardi 24 mai 2022, Télématin s’est délocalisé à Cannes sur France 2. Thomas Sotto assurait seul la présentation en plateau tandis que Julia Vignali et Maya Lauqué étaient en duplex du Festival de Cannes.

Ce mardi 24 mai 2022, Thomas Sotto était seul à l’animation de Télématin sur France 2. Julia Vignali a quitté le journaliste pour se rendre à Cannes avec Maya Lauqué, qui officie habituellement dans l’émission avec Damien Thévenot du vendredi au dimanche.

Ainsi, Thomas Sotto était à Paris sur le plateau tandis que Julia Vignali et Maya Lauqué ont animé dès 8 heures une édition spéciale depuis Cannes avec plusieurs invités. De ce fait, France 2 a tout changé à son dispositif.

Thomas Sotto se moque de Julia Vignali

Ce numéro de Télématin a été marqué par plusieurs chroniques autour du cinéma et du Festival de Cannes. Thomas Sotto a notamment reçu René Bonnell, ex-directeur distribution de Gaumont. Tandis que Julia Vignali et Maya Lauqué ont accueilli sur leur plateau à Cannes : Pierre Lescure, Aïssa Maïga et Sandrine Kiberlain. Par ailleurs, les JT ont été assurés par Nathanael de Rincquesen.

Lors du duplex, Julia Vignali était au maquillage et Thomas Sotto a profité de son absence pour se moquer de sa complice en affirmant qu’elle « sortait de boîte de nuit ». Maya Lauqué a démenti cette révélation : « On a été très sages ». Thomas Sotto renchéri : « Je ne vous crois pas et j’espère que vous ne l’avez pas été ».

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

La veille, le lundi 23 mai, Télématin , proposé entre 6h28 et 9h25, a réuni 898 000 téléspectateurs, soit 30,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission matinale est en hausse de 2,8 points sur une semaine.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.