Toutelatele

Télématin : Jean-Baptiste Marteau s’effondre, Julia Vignali lourdement sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/05/2023 à 14:55

Julia Vignali a acté son retour dans l’émission Télématin ce mardi 9 mai 2023 sur l’antenne de France 2. Au cours de sa pastille, Valérie Maurice a alerté sur un phénomène climatique majeur pendant que Jean-Baptiste Marteau s’est entretenu avec Raphaël Glucksmann.

Après cette période de ponts du 1er et du 8 mai, Julia Vignali était de retour pour présenter Télématin . Mais Thomas Sotto n’est toujours pas présent à l’antenne de la matinale de France 2. Il a été remplacé par Jean-Baptiste Marteau à l’animation du magazine ce mardi 9 mai 2023 en direct sur la chaîne publique.

Une affreuse annonce dans Télématin

Au sommaire de l’émission de France 2, Jean-Baptiste Marteau et Julia Vignali ont reçu la directrice des éditions Le Robert pour évoquer l’entrée des nouveaux mots dans l’édition 2024 du dictionnaire. Par la suite, le journaliste s’est entretenu avec le réalisateur Jacques Gamblin pour un film sur un sexagénaire poussé vers la sortie par son entreprise.

Dans la première partie du programme, Axel de Tarlé, dans sa pastille économie, a parlé de l’apparition d’un compte premium pour Tinder. Le joker de Caroline Roux dans C dans l’air a révélé que l’application de rencontres allait faire une version à 500 dollars mensuels pour les relations sérieuses et les personnes exigeantes. Valérie Maurice a alerté les téléspectateurs sur des années extrêmement chaudes en 2023 et en 2024.

Un retour en chute sur l’antenne de France 2

Aux alentours de 7h40, Jean-Baptiste Marteau a posé quelques questions à Raphaël Glucksmann, le député européen à l’occasion de la journée de l’Europe dans Les 4 vérités. Ils ont parlé de Poutine et de sa commémoration militaire. Cet entretien a alors séduit 777 000 personnes juste avant 8 heures, soit 23,9% de part de marché. Jean-Baptiste Marteau s’est effondré, car le score est largement en deçà de la moyenne du rendez-vous.

Dans sa globalité, ce numéro de Télématin a attiré 752 000 Français ce mardi 9 mai 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 26,9% de part d’audience. Le programme a certes progressé de 1,3 point sur une semaine, mais le retour de Julia Vignali est lourdement sanctionné, car le magazine a chuté de 3,8 points sur un an. France 2 a cependant devancé BFMTV avec Première Édition ainsi que Le face à face d’Apolline de Malherbe.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.