Télématin : incident en direct pour Thomas Sotto, des manifestants coupent son interview
France 2 proposait une édition spéciale de Télématin, ce jeudi 7 décembre 2023. Le programme animé par Thomas Sotto et Marie Portolano a été délocalisé à Nancy. Au cours de l’émission, un incident a eu lieu en plein direct.
Thomas Sotto et Marie Portolano était aux commandes d’une édition un peu particulière de Télématin , ce jeudi 7 décembre 2023 sur France 2. En effet, l’émission matinale a été délocalisée à Nancy, depuis la place Stanislas qui fête cette année les 40 ans de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ce numéro de Télématin s’est déroulé en public et en direct. Ainsi, après une première délocalisation à Marseille au mois de juin, le magazine matinal a posé cette fois-ci ses valises sur la place élue Monument préféré des Français en 2021. Les trois heures d’émission ont été marquées par des reportages, des chroniques et des invités.
Thomas Sotto perturbé en pleine interview
Thomas Sotto et Marie Portolano étaient accompagnés de Johanna Ghiglia pour les JT, Valérie Maurice pour les journaux météo climat, Axel de Tarlé, Anicet Mbida, Maud Descamps, Mathilde Terrier, Samuel Ollivier, Olivia de Lamberterie, Kamel le magicien, ainsi que Loïc Ballet, en duplex depuis différents lieux emblématiques de Nancy.
Malgré cette délocalisation, Les 4 Vérités , l’entretien politique de l’émission a été maintenu. Thomas Sotto, qui a récemment charrié un chroniqueur, recevait Nadine Morano. Mais dès son arrivée, la XXX est huée par le public. Suite à cet incident en direct, le journaliste rappelle le public à l’ordre : « Alors non, non, non... S’il vous plait... ». Nadine Morano précise : « Je vois qu’il y a une manifestation CGT ».
Thomas Sotto est forcé d’intervenir face aux manifestants qui coupent son interview : « Soyez sympa. On vous a donné la parole, on écoute tout le monde. Je vous demande de bien respecter l’émission et les invités ». Nadine Morano ajoute : « Surtout qu’ils sont venus voir le maire de Nancy, c’est dans la séquence d’après ».
Audience en baisse pour Télématin sur France 2
La veille, le mercredi 6 décembre 2023, Télématin , proposé entre 6h28 et 9h25, a réuni 754 000 téléspectateurs, soit 26,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Thomas Sotto et Marie Portolano, qui a récemment été sous le choc, gagne 0,1 point de part d’audience.
En revanche, sur un an, où Thomas Sotto était accompagné de Julia Vignali à l’animation, le magazine matinal de France 2 est en baisse de 1,3 point de part d’audience.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.