Marie Portolano sous le choc dans Télématin, Thomas Sotto remplacé sur France 2
Ce lundi 30 octobre 2023, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Si Marie Portolano a fait son retour à l’animation, Thomas Sotto a été remplacé.
En cette période des vacances de la Toussaint, il y a du changement dans Télématin sur France 2. En effet, certains chroniqueurs ne sont pas présents tandis que les animateurs ont alterné leur semaine de repos. Ce lundi 30 octobre 2023, après s’être absentée la semaine dernière, Marie Portolano a fait son retour aux commandes du magazine matinal.
En revanche, Thomas Sotto a été remplacé par son joker, Jean-Baptiste Marteau. Dès le début de l’émission, Marie Portolano ne peut s’empêcher de taquiner son nouveau collègue en faisant un jeu de mots avec son nom. Après lui avoir demandé comment il allait, elle lâche : « Entre le marteau et l’enclume ». Jean-Baptiste Marteau rétorque : « Vous n’étiez pas obligé de commencer comme ça ».
Marie Portolano stupéfaite par une arnaque
L’émission a été marquée par les 4 vérités, l’entretien politique du magazine matinal. Jean-Baptiste Marteau recevait Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Elle est revenue sur le bus caillassé de l’Olympique lyonnais par certains supporters marseillais.
Au cours de l’émission, Sofiane Aklouf est revenu sur les cagnottes en ligne pour les particuliers. Il explique qu’une étudiante américaine de 20 ans a récolté près de 40 000 dollars de dons. Elle racontait sa lutte contre la maladie dans des vidéos sur son compte TikTok. Un extrait d’une vidéo est diffusé. Le chroniqueur explique qu’elle était atteinte d’un cancer du pancréas, d’une leucémie et d’une tumeur qu’elle ne pouvait pas soigner.
Audience en légère hausse pour Télématin
Le système de santé aux États-Unis étant coûteux, la jeune femme a lancé une cagnotte. Elle racontait son quotidien avec les dialyses et ses rendez-vous médicaux. Mais en réalité, cette histoire est fausse. Marie Portolano, qui a récemment été dégoûtée, est sous le choc et lâche : « C’est pas vrai ! ». La jeune femme n’a jamais eu de cancer. Elle a été condamnée à 10 ans de prison avec sursis, un remboursement de la cagnotte et une amende.
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 839 000 téléspectateurs, soit 27,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 0,4 point de part d’audience.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.