Télématin : Marie Portolano s’en va, coup dur pour Thomas Sotto
Ce lundi 23 octobre 2023, Marie Portolano était une nouvelle fois absente de l’animation de Télématin sur France 2. De son côté, Thomas Sotto a été victime d’un coup dur en pleine émission.
Le 19 octobre 2023, Marie Portolano a annoncé son départ de Télématin sur France 2. En effet, en cette période de vacances de la Toussaint, l’animatrice a pris quelques jours de repos. En attendant, elle est remplacée par Maud Descamps à la tête du magazine matinal en co-animation avec Thomas Sotto.
Ainsi, ce lundi 23 octobre 2023, Thomas Sotto et Maud Descamps animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. La chronique économique a été assurée par Olivia Detroyat, qui remplace Axel de Tarlé en cette période de vacances. Elle est revenue sur Temu, un site chinois proposant des prix cassés, et qui rencontre un véritable succès.
Coup de vieux pour Thomas Sotto
De son côté, Anicet Mbida est revenu sur le concept d’une moto sans guidon. L’émission a également été marquée par la chronique de Brandon Waret, ancien candidat du jeu A prendre ou a laisser sur C8. Il est revenu sur les événements ayant eu lieu un 23 octobre. Il a notamment évoqué la naissance du RAID en 1985
Ensuite, Brandon Waret a demandé quel était le plus vieux jeu à gratter. Thomas Sotto avoue qu’il jouait au Tac-O-Tac. Le chroniqueur affirme qu’il s’agit du plus vieux jeu de grattage. En effet, le Tac-O-Tac va fêter ses 40 ans. En apprenant cela, Thomas Sotto, qui a récemment commis une bourde, se sent vieux et admet que « c’est un coup dur ».
Audience en hausse pour Télématin sur France 2
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 731 000 téléspectateurs, soit 27% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 1,4 point de part d’audience et reste stable sur un an.
Par ailleurs, dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique du magazine matinal, Thomas Sotto recevait Olivier Véran, porte-parole du gouvernement. Cet entretien d’une dizaine de minutes a été suivi par 710 000 personnes, soit 26,9% du public présent.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.