Toutelatele

« Reviens ! » Thomas Sotto supplie Marie Portolano de revenir après son départ dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2023 à 17:46

Ce mercredi 18 octobre 2023, Marie Portolano était absente de la présentation de Télématin sur France 2. Thomas Sotto a supplié sa co-animatrice de revenir…

Ce mercredi 18 octobre 2023, dans Télématin sur France 2, Thomas Sotto a débuté l’émission aux côtés de Maud Descamps. En effet, Marie Portolano, animatrice titulaire du programme, qui a récemment pris une décision radicale, était exceptionnellement absente. Sa remplaçante explique qu’elle revient dès le lendemain, le jeudi 19 octobre 2023.

Thomas Sotto rassure le public en expliquant qu’elle va très bien. Maud Descamps avoue que le journaliste n’aime pas qu’on change ses habitudes et lâche à son collègue : « Je préférais vous rassurer ». En regardant la caméra, Thomas Sotto supplie Marie Portolano de revenir et lâche : « Marie reviens ! ».

Maud Descamps remplace Marie Portolano

Thomas Sotto, qui a récemment commis une bourde, ironise ensuite sur le remplacement de Valérie Maurice. En effet, à sa place, se trouve Sébastien Thomas, qui assure donc la météo. Par ailleurs, l’émission a été marquée par la chronique d’Axel de Tarlé. Il a évoqué la nouvelle voiture électrique de Citroën à moins de 20 000 euros. Tandis que Anicet Mbida a expliqué que le secteur agricole avait besoin de robot.

Dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, Thomas Sotto recevait Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre sous la fin du quinquennat de François Hollande. Il a notamment évoqué la NUPES, le terrorisme et la loi immigration. À la fin du magazine matinal, Thomas Sotto et Maud Descamps recevaient Philippe Geluck pour les 40 ans de son célèbre chat.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h26, a réuni 722 000 téléspectateurs, soit 24,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,5 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, le magazine matinal animé par Thomas Sotto et Maud Descamps a séduit 16,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.