France 2 : Julia Vignali tournée en ridicule, Thomas Sotto accuse le coup dans Télématin
Julia Vignali et Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 14 juin 2023 sur France. La venue de Rachida Dati n’a pas permis d’enrayer la chute des audiences de la chaine publique.
Depuis la saison 2021/2022, Thomas Sotto et Julia Vignali incarnent la nouvelle version de Télématin . Ce jeudi 15 juin 2023 sur l’antenne de France 2, le duo s’est installé à Marseille pour un numéro évènementiel. La veille, ils étaient en studio à Paris. Comme chaque mercredi, Alex Vizorek était sur le coup pour sa chronique hebdomadaire.
Alex Vizorek brade ses objets dans Télématin
Cependant, l’humoriste belge présent sur les ondes de France Inter également s’est permis de taquiner Julia Vignali sur son départ de l’émission Télématin pour rejoindre les rangs d’ Affaire conclue . Alex Vizorek a donc amené une assiette venue de ses vacances et a tourné en ridicule l’animatrice. « Vous allez nous regretter », a-t-il dit.
À la fin de la chronique, Julia Vignali s’est levée pour serrer la main d’Alex Vizorek. Dans le même temps, avant le début du direct, Thomas Sotto a scruté le téléphone de son acolyte concernant le Summer body. Il a été complètement sous le choc en voyant les images, créant l’hilarité du côté de Samuel Étienne.
Rachida Dati booste sur France 2
Dans l’édition de ce mercredi 14 juin 2023, Rachida Dati, la maire du 7e arrondissement de Paris, était invitée de la pastille Les 4 Vérités en compagnie de Thomas Sotto. Alors que le journaliste pensait que la femme politique allait avoir un mot pour Anne Hidalgo, l’ancienne ministre de la Justice a souligné que la maire de la capitale était pétrie de haine. « C’est pas très sympa » a déclaré le présentateur en conclusion de l’entretien.
Des audiences en recul avant le départ de Julia Vignali
Cette conversation a donc attiré 805 000 téléspectateurs, soit 29,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaine signe un meilleur score que ces derniers et a tiré l’audience globale de l’émission vers le haut. Cette édition de Télématin a conquis 694 000 Français ce mercredi 14 juin entre 6h28 et 9h25, soit 26,6% sur l’ensemble du public.
Thomas Sotto accuse le coup puisque le magazine emblématique de France 2 est en recul de 0,8 point sur une semaine et d’un point sur un an. Malgré cela, le programme est en tête devant les chaines d’informations et Apolline matin sur RMC Story.
Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.