Toutelatele

France 2 : Sophie Davant claque la porte d’Affaire conclue après de graves accusations

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/06/2023 à 15:38 Mis à jour le 13/06/2023 à 15:27

Sophie Davant est de retour aux manettes d’Affaire conclue ce lundi 12 juin 2023 sur France 2. Cependant, la présentatrice de la chaine publique a acté une décision choc en cette fin de saison, concernant son avenir dans l’émission.

Après deux semaines d’interruption, l’émission Affaire conclue , avec Sophie Davant, est de retour pour de nouvelles éditions ce lundi 12 juin 2023 en milieu d’après-midi, après les témoignages des invités de Faustine Bollaert. Pourtant, durant cette pause, beaucoup de choses ont bousculé le programme quotidien.

Un changement choc dans Affaire conclue

En effet, Sophie Davant a agité le paysage audiovisuel en soulignant dans les couloirs avoir eu une proposition pour la saison prochaine en radio. Certaines personnes ont alors affirmé qu’elle quittait France Télévisions. Sous la pression, Stéphane Sitbon-Gomez a rétorqué qu’elle restait au sein du groupe audiovisuel public. Cependant, elle claque la porte d’ Affaire conclue . Dans les colonnes du journal Le Parisien, les téléspectateurs ont appris le nom de sa remplaçante, qui n’est autre que Julia Vignali.

Cela pourrait rassurer les techniciens. Ces derniers ont porté de graves accusations dans le journal quotidien. « Elle fait partie des animateurs avec lesquels j’ai détesté travailler. Il a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s’allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa. Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu », a affirmé l’un d’entre eux. Le parent d’un enfant malade, a dit qu’elle ne les avait pas accordé du temps sur le plateau du Téléthon.

Sophie Davant touchée, elle répond sur France 2

Dans le même temps, ses proches ont tenu à répondre aux critiques. Laurent Ruquier a tenu à décrire Sophie Davant d’une manière très élogieuse. « Elle est sympathique, fragile et peu sûre d’elle », a-t-elle affirmé. Dans le même temps, elle a souligné que ces attaques la touchaient profondément. « Quand m’on accuse d’être indifférente, hautaine ou cassante, ça me blesse parce que c’est faux », a-t-elle dit. Caroline Margeridon la décrit comme professionnelle.

La suite des aventures de Sophie Davant est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Affaire conclue , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.