Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2
C’est une véritable tempête que traverse Affaire conclue sur France 2. Le divertissement phare des après-midi de la chaîne publique doit affronter le départ de son animatrice vedette Sophie Davant.
L’émission d’enchères Affaire Conclue et une valeur sûre pour les après-midis de France 2. Les vendeurs se succèdent chaque jour sur la chaîne publique et les Français répondent à l’appel. Avant son arrêt forcé en raison de la diffusion du tournoi de Roland Garros, le divertissement captivait encore près d’un million de Français après 17 heures, soit 15% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
La mécanique reste la même depuis le lancement avec Sophie Davant en cheffe d’orchestre. Le visage emblématique de France 2 se dirige cependant vers de nouveaux horizons la saison prochaine. De quoi bouleverser les téléspectateurs du programme ?
Le départ de Sophie Davant confirmé dans Affaire conclue
Alexandra Morel, Caroline Pons, Anne-Catherine Verwaerde, ou encore Caroline Margeridon sont devenues des personnalités familières des téléspectateurs de la chaîne publique grâce à leur rôle d’acheteur dans Affaire conclue. Succès également en Belgique sur la RTBF, le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France flirte régulièrement avec les 20% de part de marché sur France 2 qui terrasse chaque jour sa rivale TF1.
Malgré ce succès, Sophie Davant a décidé de prendre le large, comme le confirme Le Parisien. Dans ses colonnes, le journal indique que les avocats de l’animatrice sont entrés en contact avec les dirigeants du groupe public. Son arrivée sur Europe 1 entre en frontal avec l’horaire de diffusion d’Affaire conclue sur France 2. Toujours d’après Le Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, est furieux, « il est inconcevable que Sophie Davant soit diffusée simultanément à la radio et à la télé. Elle va devoir choisir. »
Caroline Margeridon prête à remplacer Sophie Davant ?
« Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine » a-t-il confirmé ce mardi 6 juin 2023 à TéléLoisirs. Pour le moment, Caroline Margeridon aurait entamé des discussions pour remplacer Sophie Davant en urgence alors que les tournages doivent reprendre dans les prochains jours. La chaîne n’exclut pas « un coup de bluff » pour venir renouveler le programme.
Parmi les choix favoris de Toutelatele, le grand retour de Marie-Ange Nardi sur France 2 serait une véritable surprise pour les téléspectateurs. Visage emblématique des jeux Qui est qui ? , La Cible , ou encore Pyramide , elle évolue depuis 2008 sur TF1 aux commandes de Teleshopping . Pour autant, sa douceur, sa bonne humeur et sa bienveillance seraient parfaitement compatibles avec l’émission Affaire conclue. Le choix serait d’autant plus audacieux de la part de France 2 qui prouverait qu’une femme de 62 ans a toujours une place sur les antennes de la chaîne publique. Affaire à suivre...