Télématin : “Tu n’es pas obligée de tout balancer !” Thomas Sotto recadre Julia Vignali sur France
Thomas Sotto et Julia Vignali étaient de retour dans Télématin ce jeudi 8 juin 2023 sur France 2. Mais la fatigue du journaliste a eu des conséquences notoires sur les audiences du magazine de la chaine publique.
Depuis deux saisons maintenant, l’émission Télématin a changé de formule pour se rapprocher des versions britanniques et américaines. Alors que Laurent Bignolas a révélé quelques coulisses sur la matinale emblématique de France 2 chez Jordan de Luxe sur C8, Thomas Sotto et Julia Vignali ont présenté une nouvelle édition du magazine de la chaine publique ce jeudi 8 juin 2023. La veille, le duo a entamé la journée de très bonne humeur.
Julia Vignali dénonce son collègue dans Télématin
Seulement, lors de l’ouverture de l’émission, Julia Vignali est apparue rayonnante et a commencé à faire des étirements, en disant être bien réveillée. Thomas Sotto a demandé à son acolyte si elle était fatiguée. Quelques seconds après, il s’est effondré sur la table. La journaliste et compagne de Kad Mérad a donc révélé la méforme de son partenaire en soulignant qu’il avait été à Roland-Garros.
Il a admiré sur le court Philippe Chatrier la rencontre entre Carlos Alcaraz et Stéfanos Tsitsipas. Il a envoyé un message à cette dernière à 23h15. Thomas Sotto, face à cette révélation choc, a été un brin gêné. Il l’a alors recadré « Tu n’es pas obligée de tout balancer », a-t-il rétorqué. Dans le même temps, la guerre en Ukraine a été notifiée dans le premier journal de l’émission du jour.
Une édition en demi-teinte sur l’antenne de France 2
Marine Tondelier, récemment au coeur de la tempête pour avoir critiqué CNews sur le plateau de France 3, était l’invité des 4 Vérités pour revenir notamment sur la réforme des retraites et évoquer évidemment le climat avec l’anticipation du réchauffement des océans et le danger de la population.
Dans la globalité, Télématin a attiré 732 000 personnes ce mercredi 7 juin 2023 entre 6h28 et 9h26, soit 27,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine de la chaine publique animé par Thomas Sotto et Julia Vignali a progressé de 1,1 point sur une semaine, mais a reculé de 0,5 point par rapport à la même date en 2022. Seulement, cela n’a pas empêché France 2 de se classer en tête des audiences et devancer BFMTV et CNews notamment avec leurs matinales.
Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.