« Va pas encore mettre le bazar toi ! » Thomas Sotto charrie Gérald Kierzek dans Télématin
Ce lundi 6 novembre 2023, Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Au cours de l’émission, le chroniqueur Gérald Kierzek a été mis en garde…
Après une semaine d’absence en raison des vacances de la Toussaint, Thomas Sotto a fait son retour à la tête de Télématin , ce lundi 6 novembre 2023 sur France 2. Marie Portolano, sa co-animatrice, n’hésite pas à le taquiner. Lors de ses vacances, le journaliste s’est rendu au tournoi de tennis de Bercy. Sa collègue fait une remarque à propos de cela.
Par ailleurs, l’émission a été marquée par la chronique de Mathilde Terrier. Elle est revenue sur ce qu’il s’est passé un 6 novembre. La chroniqueuse a notamment évoqué l’inégalité salariale. Des extraits de reportages des années 70/80 sont diffusés. Un micro-trottoir datant de 1977 est alors proposé. Un homme donne son opinion sur les femmes qui travaillent.
Thomas Sotto prend Marie Portolano au dépourvu
Dans la vidéo, l’homme dit ne pas être d’accord estimant que la place de la femme est à la maison. Un autre homme interrogé explique qu’une femme ne peut pas faire la même chose car il y a une différence de sexe. Après cet extrait, Thomas Sotto doit lancer la publicité. Mais il décide de prendre Marie Portolano au dépourvu et lui ordonne, avec humour, de lancer la pub.
Cette édition de Télématin a également été marquée par la chronique médicale de Gérald Kierzek. Thomas Sotto, qui a récemment commis une bourde, explique que ce dernier veut révolutionner notre vie au lit. Le journaliste le charrie et lâche : « Va pas encore mettre le bazar toi ! ». Après cette mise en garde, Gérald Kierzek conseille de changer de place avec son partenaire au lit car cela n’est pas bon pour le corps.
Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?
Ce numéro de Télématin , proposé entre 6h28 et 9h25, a réuni 754 000 téléspectateurs, soit 26,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine matinal est en baisse de 0,4 point de part d’audience.
Par ailleurs, l’émission a été marquée par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique du programme. Dans cette édition, Thomas Sotto recevait Benoît Hamon, directeur de l’ONG SINGA et ancien candidat socialiste à la présidentielle. Cet entretien, diffusé entre 7h44 et 7h55, a été suivi par 903 000 personnes, soit 26,1% du public présent.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.