Toutelatele

Sophie Davant : sa prise de parole bouleversante après la mort de Patrice Laffont « Je suis choquée et triste »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/08/2024 à 16:44 Mis à jour le 21/08/2024 à 10:01

À quelques jours de ses 85 ans, Patrice Laffont est décédé le mercredi 7 août 2024 après un accident cardiaque. Sophie Davant, qui a notamment partagé l’animation de Fort Boyard à ses côtés dans les années 90, lui a rendu hommage sur CNews et sur son compte Instagram.

Pyramide, Des chiffres et des lettres, Fort Boyard … et tant d’autres jeux télévisés cultes. Le monde de la télévision est en deuil depuis le mercredi 7 août 2024. L’animateur, producteur et comédien Patrice Laffont est décédé à 84 ans après avoir fait une crise cardiaque chez lui à Oppède, dans le Lubéron. Suite à cette triste nouvelle, les hommages de célébrités se multiplient.

Sophie Davant, qui a co-animé Fort Boyard avec Patrice Laffont entre 1990 et 1992 et également le Téléthon en 2000 et 2001, a rendu un hommage bouleversant à l’animateur. Dans L’Heure des Pros 2 , animée par Thierry Cabannes sur CNews, elle témoigne : « Je suis extrêmement choquée et triste de sa disparition ».

Sophie Davant attristée par le décès de Patrice Laffont

Sophie Davant souligne que Patrice Laffont avait « une élégance de jeune homme » et qu’il portait très bien « ses 84 ans ». Son décès a été un choc pour elle, qui rappelle que l’animateur était « malicieux » et était « profondément joueur dans l’âme ». Elle ajoute qu’il reconnaissait être « une feignasse » puis se remémore ses rêves et ses passions.

Sophie Davant affirme que Patrice Laffont était « un complice, un ami fidèle ». En plus de cet hommage sur CNews, l’animatrice a également rédigé un poste Instagram accompagné d’un cliché pour saluer la mémoire de son ancien complice. Elle débute son message par : « Jamais je ne pensais devoir un jour avoir à m’exprimer sur la disparition de mon ami, Patrice Laffont ! ».

« Je ne me remets pas de cette triste nouvelle » Sophie Davant sous le choc

Sophie Davant poursuit : « Très choquée, je ne me remets pas de cette triste nouvelle. Tant d’émotions, de complicité, de jeux, de souvenirs partagés. Fort Boyard, la piste de Xapatan, nos dîners, nos jeux, nos fous rires… je pense à Valérie, à ses enfants, à tous ses amis… ».

D’autres personnalités, comme Jean-Luc Reichmann, ont rendu hommage à l’animateur et producteur. Sur le plateau de Quels jeux ! animé par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, Gérard Holtz a fondu en larmes en évoquant son ami, qui était le parrain de son fils.

Dès la fin des Jeux olympiques Paris 2024, France Télévisions rendra hommage à Patrice Laffont en diffusant un numéro inédit de Fort Boyard , qu’il a tourné en mai dernier, le mercredi 14 août 2024 en prime time sur France 2, puis une émission lui sera consacrée le vendredi 13 septembre 2024 sur France 3. Enfin, un numéro spécial des Enfants de la télé sur France 2 lui sera consacré à la rentrée.