Toutelatele

Quels Jeux : un invité sombre en larmes, Léa Salamé dévisse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/08/2024 à 10:45 Mis à jour le 08/08/2024 à 10:46

Léa Salamé a acté une nouvelle édition de l’émission Quelle Epoque ce mercredi 7 août 2024 sur l’antenne de France 2. Seulement, le talk n’a pas réussi à remonter la pente du côté des audiences.

Dans l’édition de Quels Jeux  de ce mercredi 7 août 2024 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée, le sport était à l’honneur, mais pas seulement. Léa Salamé, au cœur d’une polémique, a dérivé quelques instants de sa ligne éditoriale pour parler de la disparition de Patrice Laffont, décédé d’un accident cardiaque à 84 ans.

La présentatrice a tenu à donner la parole à Gerard Holtz, ancien journaliste du service des sports de France Télévisions, à propos de sa disparition. L’ancien animateur de Vélo Club a eu quelques difficultés à contenir son émotion. « C’est un ami très cher, très cher », a-t-il affirmé avant de sombrer en larmes.

Gerard Holtz au bord des larmes dans Quels Jeux

« C’était un généreux, c’était un bon mec. Il était drôle, c’était un grand professionnel et qui s’est embarqué à présenter des jeux alors qu’il était comédien, viscéralement comédien », a-t-il poursuivi avant qu’Armand Jammot lui a donné les clés de l’émission Des chiffres et des lettres . « On vivait ensemble depuis 50 ans, c’était un mec vraiment formidable. Il connaissait parfaitement le football, il aurait dû faire les commentaires de football, surtout Marseille ».

Gerard Holtz a continué à dresser le portrait d’un homme qui se cachait derrière son côté provocateur. « Il va laisser un grand vide dans la famille. Il était drôle, il était très très drôle. Il se cachait derrière sa provocation, derrière ses phrases en plateau. Il jouait un peu les cyniques. Il était d’une générosité et d’un cœur extraordinaire », a-t-il ajouté avant de lui dire adieu.

Quels Jeux : le cri du cœur de Brahim Asloum

Brahim Asloum a eu également du mal à contenir son émotion après un scandale sur la boxeuse algérienne. « On est parti l’accuser dans son intégrité. Quelle honte », a souligné le boxeur avant d’expliquer la situation. Il a poursuivi par ailleurs sur les bienfaits et il a lancé un appel pour que ce sport mette en lumière des valeurs de respect et de sincérité.

Seulement, ces différents moments forts de l’émission n’ont pas fait d’étincelles. L’édition de Quels Jeux  ont conquis 1,42 million de personnes ce mercredi 7 août 2024 de 23h10 à 0h44, soit 21,8% de part de marché. Si par rapport à la veille, le talk est en légère hausse de 0,1 point, Léa Salamé dévisse de 327 000 personnes et de 3,7 points de part de marché en une semaine. Après avoir frôlé des sommets, la matinalière de France Inter a atteint son pire score en nombre de téléspectateurs depuis son lancement.

Quels Jeux  est de retour ce jeudi 8 août 2024 avec Léa Salamé et Matthieu Lartot.