Léa Salamé : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait
Ce samedi 27 juillet 2024, France 2 a lancé son nouveau programme Quels jeux ! avec à la présentation Léa Salamé. La première édition a-t-elle séduit les téléspectateurs ?
À l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe France Télévisions a décidé de créer un nouveau divertissement en fin de soirée Quels jeux ! dans lequel Léa Salamé et Laurent Luyat reviennent ensemble sur la journée et les exploits des athlètes français. Les téléspectateurs pourront ainsi les rejoindre du lundi au dimanche aux alentours de 23h20 avec des invités de marque, comme hier Michel Drucker, Marie-José Pérec, Laure Manaudou, Brahim Asloum, Christine Caron ainsi que les sportifs ayant reçu des médailles : Luka Mkheidze et Shirine Boukli au judo et l’équipe de France de rugby à 7 mené par Antoine Dupont.
Mais cette première édition a-t-elle convaincu les téléspectateurs ? Toutelatélé fait le point sur les audiences du programme.
Quels jeux ! : quelles audiences pour la première de l’émission avec Léa Salamé ?
Ce samedi 27 juillet 2024, le premier numéro de Quels jeux ! présenté par Léa Salamé a été suivi par 1,74 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 2,3 millions de personnes, soit 26,3% de part de marché sur les quatre ans et plus de 23h16 à 1h10 du matin. Une émission extrêmement prometteuse pour France 2 qui était leader des audiences sur cette case.
La présentatrice a réalisé un très bon lancement qui est bien au-dessus de la moyenne des 33 numéros de Quelle époque ! diffusés entre le 9 septembre 2023 et le 15 juin 2024 qui ont séduit 1,19 million de personnes, soit 20% sur l’ensemble du public. Une excellente annonce pour ce numéro qui a été bercé par la joie des athlètes médaillés.
Quels jeux ! : une volonté de célébrer les athlètes français et leur parcours aux Jeux olympiques
Léa Salamé a dévoilé dans une interview accordée dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs que « c’est un honneur qu’on m’ait propose d’animer cette émission, je ne me voyais pas refuser de vivre ce moment qui n’arrive qu’une fois par siècle ». La présentatrice est heureuse de se lancer ce nouveau défi en direct tous les soirs sur l’antenne de France 2.
L’animatrice a également révélé à nos confrères l’objectif de Quels jeux !. « Ce sera une grande fête avec des athlètes mais aussi des artistes, des politiques et des comédiens. L’idée est de marier Quelle époque ! avec le service des sports de France Télévisions. Et la chaîne a décidé de mettre les moyens : notre plateau sera installé au Club France à la Villette, au cœur du réacteur, pour emmener les téléspectateurs où se trouvent les athlètes », a-t-elle confié. Un défi pour le moment réussi.