Toutelatele

Léa Salamé : « Ça ne me suffit pas ! » Ses exigences avant le lancement de sa quotidienne sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 27/07/2024 à 15:08

Ce samedi 27 juillet 2024, Léa Salamé est aux commandes du premier numéro de son programme quotidien Quels jeux ! à l’occasion des Jeux olympiques sur France 2. La présentatrice s’est confiée à propos de ce nouveau défi.

Les téléspectateurs ont pu suivre toute la saison Léa Salamé aux commandes de son émission Quelle époque ! avec Christophe Dechavanne, ils pourront maintenant la suivre tout l’été aux commandes d’un nouveau programme inédit sur France 2. En effet, à partir de ce samedi 27 juillet 2024, la présentatrice se lance un nouveau défi quotidien à la tête de Quels jeux ! à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Du lundi au dimanche, Léa Salamé sera en direct dès 23h20 sur la deuxième chaîne en compagnie de Laurent Luyat pour revenir sur les temps forts de la journée de compétition, un moyen de faire briller les prestations des athlètes français.

Léa Salamé se confie sur son nouveau challenge dans Quels jeux !

Léa Salamé s’est récemment confiée dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs à propos de sa nouvelle émission quotidienne Quels jeux !. « On va terminer tous les jours entre minuit et demi et une heure du matin, donc on ne va pas se coucher avant trois heures ! Ce sera un rythme olympique et j’espère être à la hauteur du défi. C’est un honneur qu’on m’ait propose d’animer cette émission, je ne me voyais pas refuser de vivre ce moment qui n’arrive qu’une fois par siècle », a-t-elle partagé à nos confrères.

La présentatrice a également révélé à quoi ce programme va ressembler à l’antenne. « Ce sera une grande fête avec des athlètes mais aussi des artistes, des politiques et des comédiens. L’idée est de marier Quelle époque ! avec le service des sports de France Télévisions. Et la chaîne a décidé de mettre les moyens : notre plateau sera installé au Club France à la Villette, au cœur du réacteur, pour emmener les téléspectateurs où se trouvent les athlètes », a-t-elle expliqué.

Léa Salamé dévoile ce qui est nécessaire selon elle pour faire une bonne émission

Au cours de cet entretien, Léa Salamé est revenue sur la seconde vie de Quelle époque ! grâce aux réseaux sociaux car chaque extrait partagé fait énormément réagir les internautes. L’occasion pour elle de révéler ses exigences pour faire une bonne émission. « C’est dans l’ADN de la case du samedi soir de France 2, comme du temps de Thierry Ardisson et Laurent Ruquier. On essaie de perpétuer cela », a-t-elle avoué.

Et de poursuivre : « Je suis très contente des audiences de Quel époque !, mais ça ne me suffit pas. Si l’émission ne fait pas parler d’elle ou si ce qu’a dit un invité ne fait pas débat, ce n’est pas assez ». Léa Salamé suivra probablement ses mêmes exigences pour le bon fonctionnement de sa nouvelle émission Quels jeux !.