Léa Salamé : ce que France 2 lui interdit formellement
Journaliste reconnue et présentatrice du talk-show « Quelle époque ! », Léa Salamé se voit interdire cette simple action dans les mois à venir pour une raison bien précise...
Elle a officié en tant que co-animatrice dans plusieurs émissions télévisées à succès, comme On n’est pas couché, ou en tant que présentatrice comme dans L’émission politique. Depuis plusieurs saisons, Léa Salamé cartonne avec le talk-show Quelle Époque !, qu’elle co-anime avec Christophe Dechavanne.
Dans cette émission, diffusée chaque samedi soir, sur France 2, la journaliste et ses collaborateurs reçoivent plusieurs invités sur le plateau. Léa Salamé a commencé à présenter le talk-show à succès en 2022 et des millions de téléspectateurs sont désormais au rendez-vous chaque semaine.
Léa Salamé en couple avec un homme politique
Sur le plan privé, Léa Salamé vit en couple avec Raphaël Glucksmann, la tête de liste du Parti Socialiste et de Place publique aux élections européennes. Parents d’un garçon prénommé Gabriel, né en 2017, les tourtereaux se sont rencontrés sur le plateau de l’émission On n’est pas couché en novembre 2015.
Officiant également sur France Inter, Léa Salamé n’assurera pas les interviews politiques pendant la durée de la campagne officielle des élections européennes, qui a été déterminée à six semaines avant les élections.
Léa Salamé privée d’interviews politiques
Mettant en avant son devoir de réserve, la célèbre journaliste n’effectue pas d’interviews politiques lors de l’émission La Grande interview, diffusée à 8h20 chaque jour. Elle assurera la présentation de la tranche horaire de 9h à 10h. Et elle recevra toutefois les invités non politiques, lors de l’émission de 8h20.
La direction de France Inter a assuré au Parisien : “Léa Salamé ne fera pas d’interview politique dans la matinale durant la campagne officielle en mai 2024. C’est un souhait de sa part pour protéger la chaîne.” Un sacrifice qui ne l’empêche pas de continuer à présenter Quelle époque ! au cours de la même période. Elle s’est néanmoins engagée à ne pas recevoir d’invités politiques sur le plateau, jusqu’aux élections.