Léa Salamé : cette erreur de la production passée inaperçue dans Quelle Epoque
Léa Salamé anime une nouvelle édition de Quelle époque, ce samedi 23 mars 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice a posé une question très osée à une invitée.
Léa Salamé, qui a récemment été piégé par un invité, était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque , le samedi 16 mars 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Dans cette édition, l’animatrice, toujours accompagné Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission recevait Amanda Lear, Booder, Jean-Paul Gaultier, Jean-Marc Dumontet, Emmanuel Perrotin et Charlotte Lemay.
Le programme a notamment été marqué par les deux chroniques de Philippe Caverivière et par les punchlines de Paul de Saint Sernin, le sniper de l’émission situé dans le public. Au cours de l’émission, Léa Salamé est revenue sur la carrière d’Amanda Lear. Elle a notamment évoqué Salvador Dali ou encore David Bowie.
Léa Salamé surprend une invitée
Léa Salamé confie que David Bowie est son chanteur préféré de tous les temps et avoue qu’elle était amoureuse de lui quand elle avait 15 ans. La journaliste pose alors une question osée à Amanda Lear en demandant si David Bowie était un bon amant. L’invitée répond : « Il était mieux maquillé ». Ensuite, Jean-Paul Gaultier et Christophe Dechavanne ont évoqué le Sidaction. L’invité permanent de l’émission, qui a récemment été en larmes, a tenu à faire une mise au point sur quelques chiffres.
Par ailleurs, ce numéro de Quelle époque a été marqué par un blind-test disco. La première chanson est « Can’t Take My Eyes Off You ». Le point est accordé à Christophe Dechavanne lorsqu’il devine Gloria Gaynor. En réalité, cette chanson a été popularisée par le groupe Boys Town Gang. Bien que Gloria Gaynor ait chanté ce titre en 1998, la version qui est diffusée semble plutôt correspondre à celle de Boys Town Gang, plus en lien avec le thème « années disco ». Il semble donc que ce soit une erreur de la production.
Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?
Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h21 et 1h29, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk animé par Léa Salamé est en baisse de 2,2 points de part d’audience.
Malgré cette régression et la diffusion du rugby en lead-in, l’émission reste à un haut niveau. Dans le détail, le programme atteint un pic à 1,7 million de curieux. De plus, sur les 25-49 ans, le talk a séduit 20,8% de part de marché.
Quelle époque est à retrouver ce samedi 23 mars 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.