Quelle Epoque : Léa Salamé piégé par un invité, elle est au bord des larmes
Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Époque sur France 2 ce samedi 16 mars 2024 en seconde partie de soirée. La semaine dernière, la journaliste a été émue par une attention de Patrick Fiori.
Ce samedi 16 mars 2024 sur l’antenne de France 2, Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de son émission Quelle Époque en seconde partie de soirée.
La matinalière de France Inter sera en compagnie de son invité permanent Christophe Dechavanne, mais également de Philippe Caverivière et de Paul de Saint-Sernin dans le public, après le match entre la France et l’Angleterre, comptant pour la cinquième journée du Tournoi des VI Nations.
Léa Salamé rayonne sur France 2
La semaine dernière, Léa Salamé a accueilli sur son plateau Philippe Etchebest, Patrick Fiori, Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de Verdun. Marie-Claude Pietragalla ou encore Aurélien Lejeune, Melissa Bell et Nicolas Conquer étaient également présents pour une nouvelle édition de son émission hebdomadaire.
Le talk Quelle Époque a attiré 1,27 million de personnes ce samedi 9 mars 2024 entre 23h25 et 2h07 du matin, soit 22,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a établi son record de l’année 2024 en termes de part de marché. Le divertissement de France 2, poussé par la belle forme de 100% logique , a été leader tout au long de sa diffusion.
L’émission a pu compter sur 13,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, propulsant France 2 en tête des audiences dès 00h33. Léa Salamé a attiré l’attention également de 17,5% des 25-49 ans.
Patrick Fiori prend l’émission en otage dans Quelle Époque
Au cours de ce numéro, Patrick Fiori est venu pour faire la promotion de son album Le chant est libre. Le chanteur a souhaité garder le micro. Il a demandé à faire quelque chose qui n’était pas prévu. Léa Salamé était prise au piège, mais elle a accepté. Patrick Fiori a laissé la production libre de ses choix au niveau du montage.
Ce dernier a pris l’émission en otage pour une belle cause puisqu’il a voulu remercier Léa Salamé de son invitation pour entonner « Mer Hayreníq », l’hymne arménien. L’animatrice, ayant récemment désamorcé une polémique, a été sous le choc puisqu’elle a été touchée par ce cadeau de l’artiste. « Je suis d’origine arménienne, vous le savez, par ma mère, et d’origine libanaise par mon père. De sang mêlé, comme on dit. Je voulais vous remercier, c’est très beau, c’est très fort », a-t-elle souligné au bord des larmes.
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.