Toutelatele

Quelle époque terminé, pourquoi vous allez revoir Léa Salamé plus vite que prévu

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/06/2024 à 19:30

Si Léa Salamé n’est plus aux commandes de Quelle époque cet été, la journaliste va pourtant faire son retour plus vite que prévu sur France 2. On vous explique pourquoi…

Le 15 juin 2024, Léa Salamé animait la dernière de Quelle époque sur France 2. Comme chaque samedi, l’animatrice était accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, et de Paul de Saint-Sernin, le sniper du programme situé dans le public. De plus, comme à son habitude, Philippe Caverivière a assuré ses deux chroniques humoristiques.

Charlotte Dhenaux, arrivée dans l’équipe au début de la saison, a également rendu hommage à un invité en chanson. Pour cette dernière édition, où Léa Salamé recevait notamment Dany Boon et Agustin Galiana, ce numéro de Quelle époque a réuni 1,22 million de téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 23h14 et 1h40.

Audience gagnante pour Quelle époque sur France 2

Mais que les fans du talk-show se rassurent, il s’agissait simplement de la dernière de la saison. En effet, au vu du succès d’audience, Quelle époque sera bien de retour à la rentrée pour une troisième saison. Entre le 9 septembre 2023 et le 15 juin 2024, les 33 numéros de l’émission ont séduit en moyenne 1,19 million de Français, soit 20% sur l’ensemble du public.

Par rapport à la première et précédente saison de Quelle époque , l’émission connaît une hausse de 2,9 points de part d’audience. Ainsi, le talk-show du samedi animé par Léa Salamé va revenir à la rentrée 2024. Par ailleurs, si l’émission est en pause pendant l’été, les téléspectateurs vont revoir l’animatrice plus vite que prévu.

Léa Salamé aux côtés de Laurent Luyat pour les Jeux olympiques Paris 2024

En effet, en raison des Jeux olympiques 2024 , qui se déroulent à Paris, France Télévisions proposera un dispositif spécial dès l’ouverture le 26 juillet 2024. Chaque soir, durant l’événement planétaire, juste après la fin des épreuves, aux alentours de 23h15, Léa Salamé prendra l’antenne pour animer Quels jeux !

Dans ce magazine en direct, la journaliste sera accompagnée de Laurent Luyat et de Paul de Saint-Sernin. Michel Drucker devait co-animer le programme à la base, mais il a été contraint de refuser pour des raisons de santé. Il sera en revanche le premier invité de cette émission. Chaque soir, Léa Salamé, Laurent Luyat et Paul de Saint-Sernin recevront des sportifs médaillés ou ayant échoué et des artistes.

En attendant le retour de Quelle époque à la rentrée, Léa Salamé est à retrouver chaque soir sur France 2 à 23h15 pendant les Jeux olympiques sur France 2.