Toutelatele

Quelle Époque : pourquoi vous ne verrez plus l’émission de Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/06/2024 à 20:02

Léa Salamé a terminé sa saison 2 de Quelle Epoque en beauté ce samedi 15 juin 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Si l’émission marque un arrêt pendant tout l’été, la matinalière de France Inter est très loin de prendre des vacances.

Cette dernière édition de Quelle Époque  a été actée ce samedi 15 juin 2024 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée. Elle a été marquée par les émotions encore vives de Christophe Dechavanne en évoquant la mémoire de Françoise Hardy, décédée quelques jours auparavant.

Se terminant par un live en duo par Mathieu Chedid et Thibault Cauvin, Léa Salamé a adressé un long message d’au revoir. Du côté des audiences, la dernière de la saison 2 a été en forme, même si cette dernière a accusé une légère baisse.

Quelle Époque : Léa Salamé en forme sur France 2

Quelle Époque  a attiré l’attention de 1,22 million de personnes ce samedi 15 juin 2024 entre 23h14 et 1h40 du matin, soit 19,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Malgré la concurrence, France 2 est parvenue à se hisser en tête des audiences sur l’ensemble de la diffusion et a pris le leadership à la fin de Meurtres à Rocamadour sur l’antenne de France 3. Sur un an, le talk produit par Winter Productions a été en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Les 33 inédits de Quelle époque ont conquis 1,19 million de téléspectateurs du 9 septembre 2023 au 15 juin 2024 sur l’antenne de France 2, soit 20% de part de marché auprès des quatre ans et plus, en hausse de 2,9 points de part de marché par rapport à la saison dernière. Au global, en incluant les best of de l’émission hebdomadaire animée par Léa Salamé, l’audience a culminé à 1,17 million de Français, soit 19,2% de part d’audience, en hausse de 2,3 points de part de marché sur une saison.

Léa Salamé présente tout l’été sur France 2

Léa Salamé marque une pause estivale avec son émission hebdomadaire. Quelle Époque  arrête ainsi sa saison, juste avant le début de Fort Boyard  le 29 juin 2024 et La Fête de la musique depuis Reims la semaine prochaine. Vous ne verrez plus l’émission de Léa Salamé sur France 2 pendant cet été, mais elle reviendra alors à la rentrée, au milieu du mois de septembre prochain, à la fin des Jeux paralympiques de Paris 2024 pour une saison 3, après les belles audiences de la saison 2.

Léa Salamé ne prendra pas de vacances pour autant puisque cette dernière sera aux commandes d’une quotidienne dérivée de Quelle Époque dès le 25 juillet 2024 pour couvrir les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Baptisée Quels Jeux , elle va revenir en seconde partie de soirée sur la journée olympique du jour en compagnie de Laurent Luyat, l’un des présentateurs phares du service des sports de France Télévisions.

Quelle Époque  est à retrouver sur france.tv