Toutelatele

Jean-Luc Reichmann : “Je suis sous le choc”, le message bouleversant de l’animateur des 12 coups de midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/08/2024 à 12:53 Mis à jour le 08/08/2024 à 13:10

Jean-Luc Reichmann est de nouveau aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 9 août 2024 sur TF1. Toutefois, ce dernier a délivré un message poignant à un de ses confrères, disparu précipitamment.

Jean-Luc Reichmann a subi quelques chocs ces dernières années. Après la disparition de ses parents ces derniers mois, il a perdu également un frère de télévision en la personne de Jean-Pierre Pernaut en mars 2022. Ce dernier garde toujours une pensée pour lui et mentionne son nom à de nombreuses reprises dans Les 12 coups de midi .

Cependant, avant que ce dernier ne retrouve les chemins du plateau de l’émission de TF1, il a tenu à rendre hommage à Patrice Laffont : une de ses proches connaissances dans le métier.

Patrice Laffont : Jean-Luc Reichmann lui rend hommage

À la disparition de Patrice Laffont, ce mercredi 7 août 2024, Jean-Luc Reichmann a écrit un message bouleversant à l’intention de son successeur dans Les Z’amours  en 2000. « Je suis littéralement sous le choc d’apprendre ce matin la disparition de Patrice Lafont qui a été un vrai pionnier des émissions de jeux en France. Toutes mes sincères pensées vont à sa famille et à ceux qui l’aiment ».

Ce témoignage vient compléter celui de Cyril Féraud ou d’Olivier Minne et également celui de Gérard Holtz. L’ancien présentateur de Stade 2  de 1985 à 1992 n’a pas pu contenir son émotion en lui rendant hommage dans l’émission Quels Jeux .

Christian Quesada au cœur de leur dispute

Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont étaient copains et jouaient souvent à la pétanque en dehors des plateaux de télévision. Mais les deux présentateurs de jeu ont eu une brouille il y a quelques années, au sujet de l’affaire Christian Quesada, un ancien champion de l’émission. Jean-Luc Reichmann lui avait reproché de ne pas lui en dire plus sur le sujet autour d’une partie de pétanques en 2018.

Le producteur de l’émission Des chiffres et des lettres  lui avait répondu par médias interposés. « Je ne vois pas pourquoi je l’aurais prévenu de suppositions totales ! (…) J’avais entendu quelques bruits disant que ce n’était pas un mec très clair, mais c’est tout ».

Par ailleurs, ce dernier avait émis quelques critiques au sujet de l’animateur de TF1. « Je ne connaissais pas Jean-Luc et on s’est très bien entendu. Il m’avait même donné son numéro de téléphone. Mais s’il continue à se répandre sur moi, je vais finir par l’appeler », a-t-il souligné. Si cette querelle date d’il y a quelque temps, les tensions se seraient apaisées entre les deux personnalités du PAF.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.