Toutelatele

Sarah Knafo s’écroule sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 01/07/2024 à 11:20 Mis à jour le 01/07/2024 à 12:32

Ce vendredi 28 juin 2024, Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, était l’invitée de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais est-ce que son interview matinale a intéressé les téléspectateurs ?

Ce vendredi 28 juin 2024, Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, était l’invitée de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 à seulement deux jours du premier scrutin des élections législatives décrétées par Emmanuel Macron à la suite des résultats des élections européennes. La femme politique a ainsi pris la parole sur le plateau pour parler du programme de son parti ainsi que la crise que traverse le pays.

L’occasion pour la députée européenne de parler notamment de la double nationalité en France et de partager les idées du Rassemblement national sur le sujet.

Télématin : Sarah Knafo partage l’avis du Rassemblement national sur la double nationalité

Au cours de cet échange, Sarah Knafo a dévoilé partager la même vision que le Rassemblement national sur le sujet de la double nationalité en France. « J’ai l’impression qu’aujourd’hui, on veut faire passer pour raciste le simple fait de vouloir faire une différence entre les Français et les étrangers », a-t-elle expliqué sur le plateau, et de poursuivre : « On a le droit de se dire que pour certains postes, dans certains secteurs, une double nationalité ne peut pas convenir ».

La députée européenne Reconquête a affirmé que selon elle, il faut être prêt à « abandonner un passeport. Quand on aime un pays, on aime uniquement ce pays », expliquant que les binationaux ne devraient pas avoir accès à l’emploi de ministre.

Télématin : quelles audiences pour le passage de Sarah Knafo sur France 2 ?

Ce vendredi 28 juin 2024, l’entretien des 4 Vérités de Jeff Wittenberg avec Sarah Knafo a intéressé de 8h13 à 8h21 728 000 téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, des chiffres qui sont en dessous de la moyenne de l’émission ce jour-ci. Quelques minutes avant le début de cette interview, le programme était suivi par 752 000 fidèles devant leur écran et à la fin de l’interview, il restait 681 000 personnes devant la matinale de France Télévisions.

La prise de parole de la députée européenne Reconquête sur le plateau a fait perdre 10% de l’auditoire à Télématin. Un mauvais constat pour la chaîne qui s’écroule en quelques minutes en termes d’audience. Le parti de Sarah Knafo a essuyé au premier tour des élections législatives en faisant seulement 0,75% face au Rassemblement national qui comptabilise 29,25% des voix.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.