Toutelatele

Marine Le Pen condamnée sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 27/06/2024 à 10:00 Mis à jour le 27/06/2024 à 11:06

Ce mercredi 26 juin 2024, Marine Le Pen, députée sortante et conseillère départementale du Pas-de-Calais, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais est-ce que son interview a intéressé les téléspectateurs ?

Ce mercredi 26 juin 2024, Marine Le Pen, députée sortante et conseillère départementale du Pas-de-Calais, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.

L’occasion pour le journaliste de lui demander comment le Rassemblement national ramènerait le calme en Nouvelle-Calédonie, comment ils feraient pour descendre la TVA au mois de juillet ou encore les changements qu’ils veulent apporter au chômage, aux impôts sur le revenu ou encore pour les binationaux.

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto avec Marine Le Pen sur France 2 ?

Ce mercredi 26 juin 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Marine Le Pen a intéressé de 7h39 à 7h51 720 000 téléspectateurs en moyenne, soit 24,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quelques minutes seulement avant le début de cet entretien, l’émission était suivie par 784 000 personnes devant leur poste de télévision et à la fin de l’interview, il restait 639 000 téléspectateurs devant la matinale de France Télévisions.

La prise de parole de la députée sortante du Pas-de-Calais sur le plateau a fait perdre 18,5% de l’auditoire au programme et 3% de part de marché sur les quatre ans et plus, passant à 22,5%. Un mauvais constat pour la chaîne qui est condamnée par le public en termes d’audience.

Marine Le Pen légèrement devant Xavier Bertrand

La veille, Xavier Bertrand, le Président du conseil régional des Hauts-de-France, était l’invité de Thomas Sotto dans l’interview de 4 Vérités dans la matinale de France Télévisions. Il avait intéressé de 7h40 à 7h49 714 000 téléspectateurs en moyenne, soit 23,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Marine Le Pen a ainsi réuni plus de personnes que l’homme politique des Républicains.

Cependant, la députée sortante a fait perdre davantage d’auditoire à France 2, 18,5% au cours de son entretien, tandis que Xavier Bertrand leur en a fait perdre 15 en quelques minutes. Si plus de téléspectateurs ont suivi en moyenne l’interview de Marine Le Pen, un plus grand nombre d’entre eux ont décidé de changer de chaîne à son arrivée.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.