Toutelatele

RIP sur TF1 : bientôt une suite pour Claudia Tagbo ?

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 17/07/2024 à 17:20 Mis à jour le 23/07/2024 à 14:52

Ce mardi 16 juillet 2024, TF1 a proposé en prime time les deux épisodes pilotes de la série RIP, aimons-nous vivants avec Claudia Tagbo. Mais la fiction aura-t-elle droit à une suite ?

Ce mardi 16 juillet 2024, TF1 a proposé en prime time aux téléspectateurs les deux épisodes pilotes de la série RIP, aimons-nous vivants avec en tête d’affiche les comédiens Claudia Tagbo et Antoine Duléry - découvrez notre avis sur cette production. L’actrice a d’ailleurs confié au cours d’un entretien avec Toutelatélé avoir été quelque peu surprise que la production fasse appel à elle pour cette fiction.

« Je trouve osé que la production ait pensé à moi, que TF1 aussi accepte de le diffuser en prime time, c’est un défi pour tout le monde ! C’est un challenge. On espère que le public sera là », nous a-t-elle partagé à propos de ce nouveau projet ambitieux. Mais d’autres épisodes sont-ils déjà prévus ?

RIP, aimons-nous vivants : quelles audiences sur TF1 pour Claudia Tagbo ?

Ce mardi 16 juillet 2024, les deux épisodes pilotes de RIP, aimons-nous vivants ont rencontré le succès puisqu’ils ont respectivement réuni 3,87 et 3,28 millions de téléspectateurs, soit 21,8% et 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi leader des audiences pendant la soirée avec la série portée par Claudia Tagbo.

Les deux numéros font également de beaux scores sur les cibles commerciales en ayant séduit en moyenne 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 21% des 25-49 ans et 22% des 15-24 ans.

RIP, aimons-nous vivants : une suite déjà dans les tuyaux pour la fiction ?

Au cours de notre entretien, Claudia Tagbo a laissé comprendre qu’une suite était tout à fait envisageable, mais à quelques conditions. « Je peux vous dire qu’il y a deux épisodes qui sont là et on attend de voir s’il y a la rencontre avec le public. Pour le reste, je peux juste lâcher que ce n’est pas lorsqu’on a fait un album et qu’on est en concert qu’il faut oublier d’écrire le deuxième album... (Rires) C’est là ! », nous a-t-elle confié à ce propos.

La fiction semble avoir réussi à convaincre le public pendant la diffusion puisque de nombreux internautes ont été agréablement surpris par cette proposition décalée de la première chaîne. Les retours semblent pour le moment positif, mais les audiences seront-elles assez suffisantes pour que TF1 commande la suite ? Réponse dans les prochaines semaines.

Retrouvez les deux épisodes de RIP, aimons-nous vivants en replay sur TF1+.