Toutelatele

Antoine Duléry (RIP, TF1) : son avis cash sur Claudia Tagbo

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/07/2024 à 19:18

Ce mardi 16 juillet 2024, Antoine Duléry est aux côtés de Claudia Tagbo dans la nouvelle série événement de TF1 RIP, aimons-nous vivants. Le comédien a donné son avis cash sur le tournage avec l’actrice.

Ce mardi 16 juillet 2024, TF1 propose aux téléspectateurs de découvrir sa nouvelle série événement RIP, aimons-nous vivants avec en tête d’affiche la comédienne Claudia Tagbo - découvrez l’avis de Toutelatélé sur le pilote de la fiction. L’humoriste incarne dans ce nouveau projet le personnage d’Anne-Lise, une femme qui vient de perdre son père qui était propriétaire d’une société de pompes funèbres.

Si elle se faisait tout d’abord une joie de vendre l’affaire à Claude Sorda, interprété par Antoine Duléry, qui est le principal concurrent de son père, elle déchante en apprenant qu’il tente de mettre la main mise sur son héritage familial pour un euro symbolique. Ils vont ainsi s’affronter par la suite, l’un pour récupérer l’établissement, et l’autre pour le sauver.

RIP, aimons-nous vivants : Antoine Duléry se confie sur le tournage avec Claudia Tagbo

Antoine Duléry, qui joue le grand méchant de la série, s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs à propos du tournage de la fiction avec Claudia Tagbo. « Oui, d’autant que j’aime beaucoup cette comédienne et la femme qu’elle est. Savoir qu’elle jouerait ce rôle m’a incité à participer à la série », a-t-il révélé à nos confrères.

Et de poursuivre cash : « Elle a beaucoup de répondant. Après ce pilote, j’espère qu’on tournera la suite ! » Pour le moment la suite de RIP, aimons nous vivants n’a pas été tournée. Les audiences du prime auront ainsi une incidence sur la décision de la production.

RIP, aimons-nous vivants : Antoine Duléry revient sur son rôle de « beau salaud » dans la série de TF1

Dans la série, le comédien incarne le rôle du méchant qui veut à tout prix ruiner le commerce du père d’Anne-Lise. Un personnage qui a particulièrement plu à l’acteur. « J’en ai peu fait. On m’associe plutôt au commissaire Larosière des Petits meurtres d’Agatha Christie ou à Paul Gatineau, des films Camping. Le réalisateur Claude Lelouch, avec qui j’ai fait six longs-métrages, m’a souvent dit qu’il fallait que j’incarne un beau salaud », a-t-il raconté.

Et de conclure : « C’est agréable de jouer l’inverse de ce que l’on est ». En tout cas, Antoine Duléry est plus que partant pour filmer la suite de l’affrontement entre Claude et Anne-Lise.

Retrouvez RIP, aimons-nous vivants ce mardi 16 juillet 2024 en prime time sur TF1 et en replay sur TF1+.