“Retirez ça !” Dérapage et violent accrochage chez Benjamin Duhamel sur BFMTV (VIDÉO)


Benjamin Duhamel prend les rênes de son talk Tout le monde veut savoir du lundi au jeudi sur BFMTV. Le numéro du 2 avril 2025, démarré à 18h50, a été marqué par un clash entre Jean-Philippe Tanguy et Etienne Gernelle.
Une mise au « Point » musclée. Le débat entre Jean-Philippe Tanguy, membre du bureau national du Rassemblement national, et Etienne Gernelle, directeur de la publication du Point, s’est conclu dans une atmosphère très tendue. En cause, la Une du magazine qui a fortement déplu au député.
Durant près de 30 minutes dans Tout le monde veut savoir, ce mercredi 2 avril 2025, les deux hommes ont échangé à propos du meeting organisé en soutien au Rassemblement national, les divergences entre Emmanuel Macron et son Premier ministre François Bayrou s’agissant de leur réaction respective à la condamnation de Marine Le Pen, mais aussi d’une proposition de loi qu’entend déposer Eric Ciotti et qui permettrait finalement à l’ancienne finaliste des présidentielles de pouvoir se représenter.
Benjamin Duhamel scandalisé par Jean-Philippe Tanguy
Alors que Benjamin Duhal s’apprêtait à remercier les protagonistes pour la tenue du débat, la révélation de la Une du Point a mis le feu aux poudres. « L’affaire le Pen : le RN entre crapulerie et hypocrisie, le grand malaise de l’exécution provisoire ». En réponse, Jean-Philippe Tanguy a commenté : « Il y avait les titres ’pute -à-clic’, et maintenant il y a les ’pute-à-Une’. Non mais, crapulerie, c’est quoi ça ? »
Benjamin Duhamel a jugé l’intervention de son invité « inacceptable » et exigé : « Retirez-ça ! ». Loin de se démonter, Jean-Philippe Tanguy a refusé, puisque le journal n’entendait pas retirer le terme « crapulerie ». Etienne Gernelle et le député RN ont continué de s’invectiver avant que Benjamin Duhamel ne lance le débat du jour pour définitivement mettre un point à ce violent accrochage.
BFMTV surclassée par CNews
Après son passage en plateau, la colère de Jean-Philippe Tanguy n’était pas retombée. Désireux de revenir sur cet incident, il a posté un message sur son compte X pour poursuivre le match : « Quand on me cherche on me trouve… Je ne laisserai pas notre famille politique se faire insulter par des gens sans scrupule qui veulent faire des ventes sur notre honneur. »
Tout le monde veut savoir a conquis 312 000 Français durant cette heure de diffusion, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.3 %. CNews a réalisé plus du double de l’audience en attirant 706 000 individus avec Christine Kelly, correspondant à 4.9 % des Français devant leur petit écran pour Face à l’info.