Toutelatele

Anne-Elisabeth Lemoine demande à Jean-Philippe Tanguy de se taire : séquence choc sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/04/2025 à 14:55

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour dans C a vous ce mardi 1er avril 2025 sur l’antenne de France 5. La veille, la condamnation de Marine le Pen a jeté une ambiance très électrique sur le plateau.

Dans l’émission C à vous , quelques surprises de taille sont survenues la semaine dernière. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a réservé un très beau cadeau pour une de ses chroniqueuses présentes sur le plateau.

Par ailleurs, une des invitées a fait une révélation pour le moins inattendue sur Patrick Cohen, pourtant si secret sur sa vie privée. Ce mardi 1er avril 2025, sur l’antenne de France 5, une nouvelle édition de la quotidienne est programmée, juste après C dans l’air . Du côté des audiences, Anne-Elisabeth Lemoine et ses partenaires ont tenu la barre après le changement d’heure.

C à vous résiste sur un an

La première partie de l’émission C à vous  a conquis 1,14 million de personnes en moyenne ce lundi 31 mars 2025 sur l’antenne de France 5, entre 18h56 et 19h49, soit 8,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, le talk-show quotidien est en baisse de 0,1 point de part d’audience.

La deuxième partie du programme, quant à elle, a fidélisé 690 000 téléspectateurs de 20h03 à 20h42 et 1,06 million de personnes de 20h42 à 21h02, soit 3,4 % et 5,4 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, le divertissement produit par Troisième Œil Productions est en baisse.

C à vous : Patrick Cohen attaqué par un invité

Jean-Philippe Tanguy, le président délégué du Rassemblement national, était l’invité de C à vous  ce lundi 31 mars 2025 sur l’antenne de France 5 pour réagir à la condamnation de Marine Le Pen, invitée du journal de 20 heures de TF1 le soir-même, à cinq ans d’inéligibilité et quatre ans de prison, dont deux ferme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a planté le décor et a défendu bec et ongles l’ancienne eurodéputée. Il a ainsi commencé par attaquer Patrick Cohen et critiquer à plusieurs reprises son éditorial. « Ça m’a beaucoup intéressé, votre édito, parce que quand on le dit dans d’autres sujets, ce n’est pas vrai », a-t-il souligné sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.

C à vous : Anne-Elisabeth contre-attaque

Par ailleurs, Jean-Philippe Tanguy a interpellé Anne-Elisabeth Lemoine sur une question posée par un journaliste de Libération. Cependant, ce dernier s’est fait recadrer violemment par la présentatrice une première fois. « Est-ce que vous voulez bien que Tristan Berteloot réagisse ? », a-t-elle affirmé. Mais le président délégué du Rassemblement national a tenté une nouvelle fois de couper la parole.

Cela a contraint Anne-Elisabeth Lemoine à demander à Jean-Philippe Tanguy de se taire. « Si vous vouliez bien laisser M. Berteloot finir ses phrases, juste pour la compréhension », a-t-elle scandé. Une séquence choc sur l’antenne de France 5, résumant une situation très tendue sur le plateau de C à vous .

C à vous  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.