Toutelatele

Éric Ciotti : L’incroyable coup de tonnerre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2025 à 14:55

Éric Ciotti était l’invité de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews ce mercredi 26 février 2025. Le président de l’Union des droites pour la République (UDR) a réalisé un incroyable coup de tonnerre.

Sonia Mabrouk était aux commandes d’une nouvelle édition de La Grande interview sur CNews ce mercredi 26 février 2025. La journaliste recevait Éric Ciotti, le président de l’Union des droites pour la République (UDR) et député des Alpes-Maritimes. Au cours de l’entretien, il a notamment été interrogé sur Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur.

Éric Ciotti explique : « Nous avons souvent œuvré ensemble avec Bruno Retailleau. Mais aujourd’hui, ce que je lui reproche, c’est qu’il est otage du macronisme. Si Monsieur Retailleau a pris cette fonction, c’est parce que Emmanuel Macron l’a voulu, et c’est parce qu’il y a eu une alliance qui est allée des LR jusqu’aux insoumis, lors des élections législatives anticipées à l’été dernier ».

Éric Ciotti accuse Bruno Retailleau sur CNews

Le député des Alpes-Maritimes ajoute : « Donc aujourd’hui, Bruno Retailleau est prisonnier de ce système. Nous, ce que nous ciblons, c’est cette coalition des contraires qui est la continuité de l’impuissance macroniste ». Éric Ciotti a ensuite été questionné sur le Comité interministériel de contrôle de l’immigration, qui a lieu dans l’après-midi avec François Bayrou.

Le président de l’Union des droites pour la République (UDR) confie : « Moi, ce que j’attends de cette réunion, c’est enfin du courage. C’est d’enfin cesser de subir cette humiliation algérienne, répétée, multipliée, de la part d’un État voyou, d’un État qui a pris en otage Boualem Sansal ». Il plaide pour un durcissement de ton vis-à-vis de l’Algérie. Éric Ciotti est également revenu sur la fermeture de C8 et lâche qu’il aurait préféré fermer l’Arcom.

Éric Ciotti performe sur CNews

Cette interview d’Éric Ciotti, pour qui le verdict est tombé, sur CNews, proposée entre 8h14 et 8h30, a réuni 481 000 téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à CNews de se classer première chaîne info et deuxième chaîne de France.

Ainsi, avec cette performance, Éric Ciotti réalise un incroyable coup de tonnerre en termes d’audience. En comparaison, l’interview de David Lisnard une semaine plus tôt sur CNews avait captivé 397 000 Français, soit 12,2% sur l’ensemble du public.

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.