Toutelatele

Éric Ciotti : Le verdict est tombé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/02/2025 à 10:17 Mis à jour le 26/02/2025 à 10:17

Éric Ciotti était l’invité d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 25 février 2025. Le Président de l’Union des droites pour la République a-t-il passionné les téléspectateurs ?

Christophe Beaugrand, qui remplace Bruce Toussaint pendant ses vacances, animait une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 25 février 2025. Comme chaque jour, le programme a été marqué par En toute franchise , le rendez-vous politique de l’émission mené par Adrien Gindre.

Dans cette édition, le journaliste recevait Éric Ciotti, Président de l’Union des droites pour la République (UDR). Dans un premier temps, il a été interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron concernant l’Ukraine. Le président de la République a expliqué que les Européens étaient prêts à envoyer les troupes pour vérifier que la paix est bien respectée en Ukraine le moment venu.

Éric Ciotti accuse le gouvernement d’être impuissant

Sur cette idée, Éric Ciotti salue l’avancée de paix importante depuis quelques semaines. Il estime que c’est grâce à Donald Trump et non à Emmanuel Macron. Le Président de l’Union des droites pour la République est contre l’envoi des troupes pour des opérations belliqueuses. Ensuite, il a été interrogé sur les OQTF et l’éventualité de changer la loi.

Éric Ciotti, qui a récemment défendu C8, revient ensuite sur l’Algérie et le bras de fer avec la France. Il estime que le gouvernement est impuissant et qu’il est prisonnier des accords électoraux. Le président de l’UDR est ensuite questionné sur Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, tous les deux candidats à la présidence des Républicains.

Audience décevante pour Éric Ciotti sur TF1

Cette interview d’Éric Ciotti, pour qui la sanction est tombée, dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h44, a réuni 236 000 téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience dans la moyenne basse du rendez-vous politique de TF1.

De plus, les audiences déclinent durant l’entretien avec une part de marché passant de 9,2% sur l’ensemble du public en début d’interview à 7,9% à la fin. De ce fait, le verdict des audiences est tombé pour Éric Ciotti.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.