Résumé Ici tout commence en avance du mercredi 18 octobre 2023 avec Deva et David au bord de la rupture
Hippolyte décide de faire confiance à David, au grand dam de Deva et Lisandro dans Ici tout commence. De son côté, Teyssier humilie Salomé. Tandis que Lionel ment à Kelly, le mercredi 18 octobre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 18 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Kelly (Axelle Dodier) doit présenter un plat à base de fromage végétal à la cheffe Listrac et sollicite l’avis de Solal. Celui-ci émet une critique. En revanche, Lionel (Lucien Belvès) complimente sa copine et assure que son plat est réussi. Alors qu’ils viennent de se remettre ensemble, le jeune homme craint de dire la vérité à Kelly et préfère donc lui mentir.
Lors de sa présentation, Olivia est déçue et critique le plat de Kelly. La cheffe Listrac (Virginie Caliari) explique que les proches ne sont pas forcément les meilleurs juges. La jeune femme comprend que Lionel a menti et décide de le confronter.
L’élève du master craignait sa réaction et avait peur qu’ils se disputent et qu’elle le quitte. Kelly le rassure et affirme qu’elle l’aime. Elle relate ensuite les faits à Laetitia. Cette dernière fait prendre conscience à sa fille que Lionel a eu très peur de la perdre et cela le rend vulnérable. Sa mère lui donne des conseils.
Teyssier humilie Salomé dans Ici tout commence sur TF1
François Aubry, un célèbre critique culinaire reconnu, est attiré par le projet de Salomé (Aurélie Pons) : faire de la cuisine sur mesure pour chaque client. Mais Teyssier n’a pas validé le concept et lui a demandé de suivre la carte d’Anaïs. Ainsi, au Double A, Jude (Galaad Quenouillère) et Solal (Benjamin Doumba-Paris) convainquent Salomé de présenter son concept au critique culinaire. Alors qu’elle est sur le point d’envoyer son plat en salle pour Aubry, Teyssier débarque en cuisine.
Le directeur intercepte l’assiette et détruit le millefeuille de sole aux légumes d’automne préparé par Salomé. La jeune femme est humiliée. Après le service, François Aubry fait part de sa déception à Salomé. Jude explique que ce changement est dû à la direction. Le critique comprend la situation et demande à Salomé de lui faire signe lorsqu’elle aura la liberté d’élaborer sa propre carte.
Au Coffee Shop, Salomé se montre déterminée à ne plus se laisser marcher dessus par Teyssier (Benjamin Baroche). Mais Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) estiment que si elle lui tient tête alors il va lui faire payer.
Hippolyte prêt à métamorphoser David
David (Liam Hellmann) a avoué avoir saboté le service d’Hippolyte du Chesnay car il n’a pas apprécié ses propos misogynes. Si Billie le trouve courageux, Deva est furieuse et estime qu’il aurait dû refuser le poste plutôt que de saboter le service. Elle estime que cela pénalise Lisandro. De son côté, Laetitia (Florence Coste) demande au professeur de salle pourquoi il n’est pas intervenu la veille après les propos choquant d’Hippolyte. Elle en a parlé à Teyssier afin qu’il agisse au plus vite.
Laetitia ne veut pas qu’un macho pareil enseigne à l’Institut. Lisandro défend son mentor et explique que si Hippolyte lâche le poste alors il ne peut pas partir à Montréal. Face à Teyssier, Lisandro reconnaît les propos contestables d’Hippolyte la veille. Mais le principal intéressé se défend. Par ailleurs, le directeur est sceptique concernant son choix de garder David en tant que maître d’hôtel. Mais Hippolyte estime qu’il a du potentiel et veut le former à sa manière et promet qu’il sera méconnaissable.
David et Deva séparés ?
Hippolyte croise David et lui demande d’aller se changer. Il explique que Teyssier a changé d’avis et qu’il n’est plus exclu du Double A malgré le sabotage. Il encourage le jeune homme, mais lui fait comprendre qu’il va devoir travailler dur. David est honoré par cette confiance. Mais lors du service, l’élève de deuxième année commet des erreurs, au grand dam des autres élèves. Il se fait recadrer par Hippolyte, mais celui-ci décide de la garder comme maître d’hôtel à la fin du service.
Lisandro (Agustin Galiana) recommande toujours Deva, mais Hippolyte estime qu’elle manque de personnalité. Il trouve que David a les compétences nécessaires. Il fait ensuite une réflexion à Lisandro sur sa boucle d’oreille. Ensuite, Deva et David discutent du service du midi. Le jeune homme déplore que les élèves lui fassent des reproches. Il a conscience qu’il a encore des progrès à faire et ne veut pas décevoir Hippolyte (Tom Novembre) qui lui donne sa confiance.
Mais Deva (Kathy Packianathan) est blessée de la façon dont elle a été éjectée du poste de maître d’hôtel. David comprend, mais il estime normal que le poste revienne à quelqu’un d’autre. Mais Deva déplore qu’Hippolyte choisisse un garçon qui n’a pas les compétences requises plutôt qu’une femme qui a fait ses preuves. Elle s’excuse, mais David est touché. Avant de partir, il déclare : « Je crois qu’on n’a vraiment plus rien à se dire ». Le couple est au bord de la rupture.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.