Ici tout commence du jeudi 12 octobre 2023 : le résumé en avance avec la réconciliation entre Kelly et Lionel
Lionel est forcé de réagir au départ de Kelly dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde est sur le point de lâcher Enzo. Tandis que Lisandro est de retour à l’Institut, le jeudi 12 octobre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 12 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, après un mois d’absence, Lisandro (Agustin Galiana) fait son retour à l’Institut. Rose (Vanessa Demouy) déplore l’accueille que lui réserve Antoine (Frédéric Diefenthal). Plus tard, en compagnie de Joachim, elle découvre un CV d’un nouveau maitre d’hôtel. La directrice du master pense qu’Antoine veut virer Lisandro.
Au Double A, Joachim (Janis Abrikh) commet une erreur et révèle les intentions d’Antoine. Il explique que Rose va défendre sa cause auprès de son ex. Alors qu’elle est sur le point de confronter Antoine, Lisandro intervient. Le professeur de salle explique qu’il souhaite se faire remplacer car son ex-femme part vivre au Canada avec Esteban, son fils. Dans trois semaines, il part également et a déjà trouvé un poste là-bas. Il a proposé un ami maître d’hôtel pour le remplacer.
Clotilde confronte Enzo dans Ici tout commence sur TF1
Clotilde (Elsa Lunghini) demande à ses élèves de réaliser un dashi, un bouillon qui sert de base à la cuisine japonaise. Au cours de la séance, les élèves évoquent son burger, qu’elle a réalisé la veille pour Enzo. Maya lui montre la publication Instagram. Clotilde est énervée et confronte Enzo (Azize Diabaté) suite à cette publication. Elle estime que ce n’est pas la cuisine qu’elle veut représenter et enseigner.
Ainsi, elle prend la décision radicale de lâcher Enzo. Clotilde demande à l’élève de chercher un autre directeur de projet. Le jeune homme est dépité. Finalement, la cheffe Armand discute avec Claire (Catherine Marchal). Cette dernière explique qu’elle avait besoin de tenter de nouvelles choses après son burn-out et encourage sa collègue à faire de même. Ainsi, Clotilde revient sur sa décision et annonce à Enzo qu’elle reste sa directrice de projet.
Lionel choqué par le départ de Kelly
Kelly (Axelle Dodier) a accepté de partir à Lyon pour un poste de second. Laetitia (Florence Coste) craint que sa fille ait pris cette décision sur un coup de tête. Mais la jeune femme estime qu’elle n’a pas le choix car elle ne peut pas rester à l’Institut à cause de Lionel (Lucien Belves). Elle lui a fait trop de mal et sait qu’il n’arrivera pas à l’oublier. Plus tard, Kelly annonce à Salomé (Aurélie Pons) et Ambre qu’elles vont terriblement lui manquer.
Lionel surprend la conversation et n’était pas au courant de la proposition. Le jeune homme lui souhaite bonne chance. À son départ, Kelly reconnaît qu’elle aime toujours Lionel, mais pense qu’il ne lui pardonnera jamais de l’avoir trompé. De son côté, Lionel fait bonne figure et propose à Souleymane (Dembo Camilo) et David (Liam Hellmann) de se détendre à la plage.
Kelly et Lionel se remettent ensemble, Ambre se dévoile à Malik
Mais la bronzette est perturbée par l’arrivée d’Ambre (Claire Romain). Cette dernière annonce à Lionel que Kelly part pour la gare et explique la situation. Ainsi, Lionel et ses amis se précipitent à la gare, mais il est trop tard. Kelly ne répond pas à ses appels et le train est parti sous ses yeux. Il se rend donc chez Laetitia pour avoir son adresse à Lyon. Mais Kelly est présente. Elle est descendue du train avant qu’il ne quitte la gare.
Lionel se lance dans une déclaration d’amour. Plus tard, ils baladent et Kelly lui assure qu’il n’y aura plus rien avec Malik. Lionel promet de faire des efforts. Le couple s’embrasse. De son côté, Ambre montre ses cicatrices à Malik (Oscar Al Hafiane). Celui-ci la réconforte et ils s’enlacent.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.