Ici tout commence du mercredi 11 octobre 2023 : le résumé en avance avec le départ de Kelly
La bataille fait rage entre la brigade de Kelly et Lionel pour les présélections de la Coupe de France de cuisine dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde impressionne Enzo. Tandis que l’amitié entre Anaïs et Salomé se retrouve menacée, le mercredi 11 octobre 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 11 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) fait part de ses craintes à Joachim (Janis Albrikh) sur le projet d’Enzo. Elle estime qu’il peut être difficile à canaliser, mais son compagnon la rassure et estime que ce projet de street food gastronomique va permettre de sortir de sa zone de confort. Clotilde rejoint ensuite Enzo au studio et juge son burger.
Elle le trouve trop gras, mais le jeune homme se défend après les critiques de la cheffe Armand. Il estime qu’elle n’est pas une spécialiste du burger. Clotilde le détrompe et avoue qu’elle en faisait à Jérémy, son fils. Mise au défi, Clotilde prépare un burger gastronomique sous les yeux d’Enzo (Azize Diabaté). Dubitatif, celui-ci est finalement impressionné par la qualité. Enzo reproduit le burger de Clotilde devant Hortense, Mehdi et Vic et publie une photo du burger sur les réseaux sociaux en mentionnant la cheffe Armand.
Anaïs jalouse de Salomé dans Ici tout commence sur TF1 ?
Salomé (Aurélie Pons) a remplacé Anaïs (Julie Sassoust) aux commandes du Double A la veille. Elle a mis en place son projet et cela a été une réussite. Rose (Vanessa Demouy) lit les critiques dithyrambiques à Antoine, Hortense et Claire. Salomé a réalisé 25 plats différents sur mesure à partir des stocks de l’économat. Claire (Catherine Marchal) a changé d’avis sur son concept et félicite la jeune femme, dont elle supervise le projet.
Suite à ce succès, la cheffe Guinot lui propose d’être cheffe du Double A une semaine sur deux, en alternance avec Anaïs. Cette dernière accuse le coup. Claire tente de la rassurer et explique que l’équipe pédagogique est d’accord. Anaïs sort de la cuisine, mais se fait rejoindre par Salomé. Son amie a le sentiment qu’on lui vole une partie de son travail.
Salomé tente de lui faire changer d’avis et estime qu’elle aura plus de temps pour elle. Mais Anaïs semble toujours énervée. Plus tard, Salomé se confie à Gaëtan (Terence Telle). Elle craint que cela détruise son amitié avec Anaïs. Mais Gaëtan estime qu’elle doit accepter car elle pourrait le reprocher par la suite à Anaïs et cela pourrait détruire leur amitié.
Kelly accepte un poste de second à Lyon
Les présélections de la Coupe de France débutent. Cinq équipes sont en compétition pour représenter la zone sud. Zacharie (Julien Alluguette) présente le jury, dont le chef Gaillard. En pleine épreuve, Kelly (Axelle Dodier) est sous pression et il y a quelques tensions au sein de sa brigade. Finalement, Malik a une idée et la brigade parvient à se mettre d’accord en faisant preuve de cohésion. A l’issue de cette présélection, Kelly est choisie pour représenter la zone sud. La brigade de Lionel (Lucien Belves) est donc éliminée.
Le jeune homme félicite son ex.Plus tard, Kelly, Ambre (Claire Romain) et Malik (Oscar Al Hafiane) fêtent leur victoire autour d’un verre. Le chef Gaillard félicite une nouvelle fois Kelly pour avoir assumé ses responsabilités avec sa brigade. Le chef explique qu’il doit ouvrir un nouveau restaurant à Lyon, mais son second a eu un accident de voiture. Il propose le poste à Kelly pour six mois. Il s’est déjà arrangé avec l’équipe pédagogique pour son diplôme. Kelly hésite et voit Lionel au loin. Celui-ci l’ignore. La jeune femme accepte le poste.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.