Toutelatele

Ici tout commence : Lisandro démissionne, Rose évite le pire face à Antoine sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/10/2023 à 09:50

Lisandro fait son retour à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. Alors qu’il est à peine réintégré, Rose découvre qu’Antoine souhaite déjà remplacer le professeur de salle…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lisandro (Agustin Galiana) fait son retour à l’Institut. Il avait été exclu pendant un mois après avoir frappé Teyssier (Benjamin Baroche). Antoine lui annonce que Deva a géré brillamment le service en son absence. Rose débarque ensuite dans le bureau et se montre très heureuse de retrouver son ami, qui a été son amant en 2021.

Antoine (Frédéric Diefenthal) se montre jaloux. Puis, Lisandro remercie le directeur adjoint et Rose pour ne pas l’avoir dénigré auprès de Teyssier. Antoine ne peut s’empêcher d’envoyer une pique et fait référence aux excès de violence de Lisandro : Guillaume, David, Teyssier. Il craint d’être le prochain sur la liste. Le professeur de salle assure que cela ne se reproduira pas.

Rose furieuse contre Antoine, la boulette de Joachim dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Rose fait venir Joachim (Janis Abrikh) dans le bureau de la direction. Elle a un problème avec l’imprimante. Mais le compagnon de Clotilde explique qu’il y a juste un bourrage papier. Rose s’excuse de l’avoir fait déranger. La machine imprime ensuite le dernier document en mémoire, qui n’est pas celui de la directrice du master. Il s’agit d’un CV de Stanislas du Chesnay, un maître d’hôtel ayant travaillé dans plusieurs palaces.

Rose (Vanessa Demouy) pense qu’Antoine veut déjà remplacer Lisandro alors que celui-ci vient à peine d’être réintégré. Au Double A, Deva (Kathy Packianathan) demande à Lisandro de faire un point pour évoquer ce qu’il s’est passé lors de son absence, mais le professeur de salle est occupé et explique que cela peut attendre. Joachim, qui fait quelques travaux au Double A, remarque son air nerveux. Il commet une boulette et pense que Rose lui a parlé de son licenciement.

Lisandro annonce son départ, son remplaçant dévoilé

Joachim assure que Rose va le soutenir et qu’elle est partie confronter Antoine. Lisandro rattrape Rose avant qu’elle ne parle à Antoine. La directrice du master estime que ce n’est pas à Antoine de décider seul si un membre de l’équipe pédagogique doit être licencié ou non. Mais Lisandro apprend à Rose que ce départ est son idée. Elle évite donc le pire, car elle était sur le point d’accuser Antoine.

Lisandro explique que son ex-femme a décidé d’aller vivre au Canada. Elle a obtenu l’accord du juge pour emmener Esteban, son fils, avec elle. Ainsi, le professeur de salle n’a pas d’autre choix que de quitter l’Institut pour aller vivre auprès de son fils. Il a trouvé un poste dans un palace à Montréal et commence dans trois semaines. Lisandro a donc suggéré à Antoine de recruter Stanislas. En trouvant un remplaçant rapidement, Teyssier ne devrait pas lui poser de problèmes.

Prochainement, Lisandro va présenter Stanislas à Rose. Il est l’un de ses meilleurs amis et ils ont grandi ensemble. Il est le fils d’Hippolyte du Chesnay, le mentor de Lisandro. Ils ont même vécu ensemble lorsqu’ils étaient jeunes. Mais le retour de Teyssier risque de compromettre les choses. En effet, Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre) va faire son arrivée à l’Institut. Ainsi, Stanislas pourrait ne pas remplacer Lisandro. Le mentor de ce dernier va tout chambouler…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.