Ici tout commence (spoiler) : Teyssier avoue son secret à Olivia Listrac après une accusation choc, Lisandro mis à pied sur TF1
Après avoir mis un coup de tête à Teyssier, Lisandro est sanctionné dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. De son côté, Constance fait son retour et apprend la vérité sur son mari…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) est étonné que Bérénice (Bérénice Tannenberg) soit au courant pour le coup de tête de Lisandro. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Constance (Sabine Perraud). Celle-ci est de retour de Paris après sa formation. Elle a pris un train plus tôt lorsqu’elle a appris par Bérénice ce qu’il s’est passé.
Teyssier montre la photo de lui embrassant Anaïs et assure qu’il s’agit d’un montage. Mais Constance se pose des questions. Emmanuel finit par lui avouer avoir perdu le goût et l’odorat suite à sa poussée de sclérose en plaques. Il assure à sa femme qu’il ne la trompe pas. Mais Constance est déçue que son mari ne lui ait rien dit, y compris les week-ends où il est venu sur Paris pour lui rendre visite.
Un départ forcé pour Lisandro après l’agression de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) convoque Lisandro (Agustin Galiana) suite à l’incident de la veille. Le professeur de salle s’excuse et reconnaît qu’il n’aurait jamais dû frapper Teyssier. Antoine reconnaît que ce dernier l’a poussé à bout. Emmanuel débarque alors dans le bureau et espère qu’il va être viré. Mais le directeur adjoint estime que cette dispute est d’ordre privé, mais Teyssier rappelle que ce n’est pas la première fois qu’il se montre agressif.
Antoine refuse de le licencier et rappelle que l’école est fragilisée à cause des derniers événements. Ils trouvent un accord pour mettre Lisandro à pied pendant un mois. Deva le remplacera au service du Double A. Anaïs (Julie Sassoust) trouve la décision injuste, tout comme Laetitia (Florence Coste). Il compte partir en Espagne et passer du temps avec son fils.
Olivia Listrac accusée d’être responsable du photomontage, la révélation choc de Teyssier
À l’infirmerie, Constance est débordée par le travail. Olivia Listrac (Virginie Caliari) lui rend visite afin de prendre de ses nouvelles. Elle lui propose de venir à la maison se changer les idées suite aux rumeurs entre Anaïs et Emmanuel. Mais Constance assure que la photo était un montage et s’agace. Plus tard, Constance retrouve Teyssier et accuse Olivia d’être responsable du photomontage. Elle aurait fait cela par amour pour Claire. Cette dernière veut se venger puisque Louis est en prison à cause d’Emmanuel.
Teyssier décide de piéger Olivia. Il souhaite mettre des pâtisseries végans cette année et pense à une collaboration avec elle. Il estime qu’elle est devenue incontournable à l’Institut. Il demande à la cheffe Listrac de montrer ses recettes et se donne rendez-vous. À l’Atelier, Emmanuel en profite pour questionner Olivia. Il lui demande si Claire (Catherine Marchal) est toujours en colère contre lui. Il finit par lui demander si elle est responsable du photomontage.
Il pense qu’elle aurait pu faire cela par revanche pour Claire. Mais Olivia jure du contraire suite à cette accusation. Elle se dit reconnaissante puisque Emmanuel a empêché Claire, la femme qu’elle aime, de se dénoncer à la place de Louis. En pleine conversation, Olivia rappelle à Emmanuel que son caramel brûle. Elle est surprise qu’il n’ait rien senti et demande ce qu’il se passe. Teyssier finit par lui avouer avoir perdu le goût et l’odorat…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.