Toutelatele

Ici tout commence du lundi 16 octobre 2023 : le résumé en avance avec le remplaçant de Lisandro et la colère de Teyssier

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/10/2023 à 18:28

Lisandro piège Teyssier concernant son remplaçant dans Ici tout commence. De son côté, Claire défend Salomé. Tandis que les élèves se plaignent d’Hortense, le lundi 16 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 16 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) fait travailler l’omelette aux élèves. Elle aimerait que les élèves racontent une histoire avec ce plat. La professeure leur demande de fermer les yeux pour visualiser l’histoire qu’ils vont avoir avec leur omelette. Jim et Malik (Oscar Al Hafiane) sont décontenancés par sa méthode.

Les élèves ont du mal à allier technicité et créativité dans une omelette. De ce fait, Hortense invite ses élèves à piocher une raquette de ping-pong dans un sac. Elle leur demande, pour le lendemain, de faire 50 rebonds d’affilée d’une main pendant que l’autre main fera autre chose. Les méthodes d’Hortense divisent les élèves. Jim (Loan Becmont) et deux autres étudiants ont décidé de se plaindre à Antoine (Frédéric Diefenthal). Hortense promet d’être plus pédagogue.

Teyssier s’oppose à Salomé, l’accusation de Claire

Salomé (Aurélie Pons) prend les rênes du Double A. Elle est désormais à la tête du restaurant une semaine sur deux. De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) est en voyage avec Théo. Pour son premier jour, elle a oublié sa mallette de couteaux. De ce fait, Gaëtan lui apporte. Mais Teyssier débarque et explique au jeune homme qu’il n’a pas sa place au Double A. Emmanuel se montre ensuite sévère avec un plat de Salomé et lui demande de suivre à la lettre la carte d’Anaïs, sinon il la remplacera.

Le directeur n’apprécie donc pas le concept de l’élève. Salomé n’ose pas lui tenir tête. Plus tard, Claire lui annonce qu’un critique culinaire, François Aubry, va venir déjeuner au Double A dans deux jours. Il adore l’idée du concept de Salomé et va lui envoyer une liste d’ingrédients pour avoir une assiette sur mesure. Mais l’élève du master fait part de la scène avec Teyssier. Claire pense que la venue du critique est une opportunité pour elle et pense qu’Emmanuel va être sensible à cet argument.

Mais Teyssier (Benjamin Baroche) refuse catégoriquement. Claire (Catherine Marchal) pense qu’il ne veut pas que Salomé fasse de l’ombre à Anaïs, sa belle-fille. Mais Emmanuel pense que Claire utilise Salomé pour lui faire payer l’histoire avec Louis. La cheffe Guinot assure le contraire, mais en vain. Plus tard, Gaëtan (Terence Telle) et Claire demandent à Salomé de ne pas baisser les bras et doit imposer sa vision de la cuisine.

Teyssier piégé par Lisandro, Hippolyte du Chesnay débarque dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier a menacé Lisandro (Agustin Galiana) : s’il ne donne pas un nom de remplaçant, il balance sur son comportement à son futur employeur au Canada. Ainsi, le professeur de salle tente un coup de poker et explique qu’il va être remplacé par un certain du Chesnay. Emmanuel pense alors à Stanislas. Lisandro ne le contredit pas.

Puis, Lisandro annonce son départ aux élèves. Les élèves sont choqués, surtout Deva (Kathy Packianathan). Il explique à cette dernière que son ex-femme et son fils partent au Canada et la rassure sur son avenir. Le professeur ne part pas tout de suite et va assurer la passation avec son remplaçant. Par ailleurs, il assure à Laetitia (Florence Coste) qu’elle va pouvoir continuer sa formation. Ensuite, Rose (Vanessa Demouy) demande à Lisandro comment il a fait pour convaincre Stanislas.

Il dévoile alors sa stratégie, ce qui inquiète la directrice du master. De son côté, David (Liam Hellmann) veut tout faire pour impressionner le nouveau professeur de salle. Tous les élèves et Teyssier sont réunis pour accueillir Stanislas du Chesnay. Mais le directeur déchante en voyant Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre), le père de Stanislas et mentor de Lisandro. Emmanuel explose de colère et estime qu’il est trop âgé. Il ne veut pas de lui dans son Institut. Teyssier refuse que Lisandro parte à Montréal.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.