Ici tout commence : Agustin Galiana (Lisandro) va-t-il quitter définitivement la série de TF1 ?
Lisandro doit partir au Canada rejoindre son ex-femme et son fils dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. Le personnage joué par Augustin Galiana depuis la création de la série va-t-il vraiment partir ?
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lisandro a annoncé son départ. En effet, son ex-femme et son fils partent au Canada. Ainsi, il va les rejoindre et a trouvé un poste là-bas. Mais Teyssier (Benjamin Baroche) a appris la nouvelle et doit donner son avis sur le professeur de salle. Si ce dernier n’a pas de remplaçant alors il ruine sa réputation dans tous les endroits où il est susceptible de travailler au Canada.
Lisandro a évoqué le nom de du Chesnay pour le remplacer, mais Teyssier pense à Stanislas. En voyant débarquer Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre), père de Stanislas et mentor de Lisandro, le directeur déchante. Il s’emporte et estime qu’il est trop vieux. De ce fait, il retient Lisandro à l’Institut malgré lui. Le lendemain, le professeur de salle fait part de la réaction de Teyssier à Hippolyte.
Fiasco pour Hippolyte, David s’est-il sacrifié pour Deva ?
Hippolyte se montre rassurant et décide de confronter Teyssier. Il ne se laisse pas impressionner par le directeur et arrive à négocier une période d’essai. Le mentor de Lisandro a un service pour convaincre. David (Liam Hellmann) est prêt à tout pour devenir le nouveau maître d’hôtel à la place de Deva. Hippolyte surprend au loin l’envie du jeune homme. Juste avant le service, Lisandro présente à son mentor les élèves et fait l’éloge de Deva (Kathy Packianathan).
Mais Hippolyte préfère un homme à ses côtés, ce qui choque Billie (Margaux Kembi Aguilar), Deva et Laetitia (Florence Coste). Il décide de choisir David comme maître d’hôtel pour le service du midi. Deva est dépitée et se montre froide avec David. Pour son premier jour, le service d’Hippolyte tourne au fiasco. Le logiciel de commandes semble en panne. En effet, des commandes sortent en décaler et les clients se retrouvent avec les mauvais plats. Des clients du Double A s’en vont et c’est la panique en cuisine.
Teyssier finit par débarquer et accuse Hippolyte d’être responsable du fiasco. Mais le maître d’hôtel ne se démonte pas et explique que quelqu’un a sciemment trafiqué le logiciel pour saboter le service. Ainsi, après le service, en présence de Teyssier et Lisandro, Hippolyte convoque tous les élèves afin de dénicher le saboteur. Face à leur silence, il décide de noter les élèves. Billie et Léonard obtiennent un 0 sur 20. Au moment où il note Deva, David intervient et se dénonce. Il semble avoir protégé Deva…
Des adieux définitifs pour Lisandro à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1 ?
Prochainement, l’intrigue des prochaines semaines va tourner autour de Lisandro et de son passé. Hippolyte, son mentor, va également être au cœur de cette arche. Pour rappel, le professeur de salle a été formé par lui et a même vécu chez lui. À la fin de cette intrigue, Lisandro va-t-il définitivement quitter l’Institut pour rejoindre son ex-femme et son fils au Canada ?
Depuis sa séparation avec Anaïs (Julie Sassoust), le personnage a été moins présent. Pour rappel, Agustin Galiana, l’interprète de Lisandro, a tourné dans le dernier épisode de Clem et a enregistré un nouvel album. Dans l’épisode qui sera diffusé le vendredi 3 novembre 2023, il est annoncé que l’Institut met les petits plats dans les grands pour remercier Lisandro. Cela laisse donc penser à un départ de l’acteur, présent depuis le lancement de la série en 2020.
Pour rappel, depuis quelques mois, beaucoup de personnages sont partis du feuilleton : Greg, Eliott, Louis, Axel, Charlène, Théo et plus récemment Ambre (Claire Romain). Reste à savoir si Lisandro va également partir. Paradoxalement, Agustin Galiana est présent dans le nouveau générique de la série. Ainsi, Lisandro pourrait rester à l’Institut, surtout que Hippolyte, censé être son remplaçant, n’est présent que temporairement.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.