Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès surprend les téléspectateurs par ce geste incroyable

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 10/06/2024 à 21:05

Ce lundi 10 juin 2024, Yann Barthès a présenté en direct sur TMC une nouvelle édition de Quotidien. Il a surpris l’ensemble du public et des téléspectateurs par ce geste improbable.

S’il fallait trouver un surnom aux présentateurs de talk-shows du PAF, Yann Barthès hériterait très certainement du sobriquet de roi de l’indiscrétion. Ces dernières semaines, il a frappé fort en révélant plusieurs détails sur l’intimité de ses invités.

C’est ainsi que les aficionados de Quotidien ont pu constater que le présentateur était prêt à tout pour obtenir un scoop, quand il ne mettait pas dans l’embarras certains des plus grands couturiers au monde. Les invités seulement ? Non, l’animateur du talk-show phare de TMC, n’hésite pas non plus à balancer sur ses chroniqueurs.

Quotidien joue les prolongations politiques

La dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, en marge des résultats des élections européennes des 8 et 9 juin 2024, a bien évidemment occupé la grande partie des discussions ce lundi 10 juin 2024. Et Quotidien de Yann Barthès ne pouvait bien évidemment pas manquer d’en faire partie.

C’est donc dans l’optique de décrypter ce geste que l’émission phare de TMC a choisi de jouer les prolongations, en invitant des spécialistes politiques pour analyser et commenter cette décision. Alain Duhamel, éditorialiste et journaliste politique, était présent sur le plateau de Quotidien aux côtés de Jonathan Bouchet-Peterson, éditorialiste chez Libération ou encore Jérôme Fourquet, directeur du département opinion chez IFOP. Le tout pour une émission renommée en « spéciale dissolution ».

Ce geste de Yann Barthès a laissé bouche bée les téléspectateurs

Mais au cœur de cette actualité politique brûlante, Yann Barthès a trouvé le moyen de ramener la bonne humeur le temps de quelques minutes et de détendre l’atmosphère électrique, grâce à son sarcasme légendaire. Nul doute que les fidèles de Quotidien ont été ravis de découvrir cette scène un brin lunaire.

L’animateur a en effet choisi de danser sur un morceau de Motown (The Nitty Gritty), au moment de présenter les titres de l’actualité. « Aujourd’hui on danse ! Bonsoir et bienvenue », déclare-t-il en se dandinant sous les yeux médusés du public. « Nous allons analyser l’état politique de notre pays, donc merci au public d’être venu danser », ironisera-t-il. « On va danser les amis, on va danser », conclura-t-il toujours en bougeant les hanches, avant de prendre place autour du bureau, pour cette fois retrouver un peu plus de sérieux.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 h 20 sur TMC.