Quotidien : Yann Barthès indiscret avec un grand couturier
Dans l’émission « Quotidien » du 31 mai 2024, Yann Barthès recevait un grand styliste, qu’il n’a pas hésité à taquiner. Se serait-il montré trop indiscret ?
Dans le talk-show Quotidien, diffusé ce 31 mai 2024 sur TMC, les chroniqueurs ont mis en lumière l’actualité de ces derniers jours. Une séquence a donc été consacrée à l’émission culinaire Top chef, diffusée sur M6. Elle mettait particulièrement en avant les expressions imagées utilisées par les candidats pour évoquer leur façon de cuisiner et leurs plats.
Le chroniqueur Julien Bellver est ensuite revenu sur les élections présidentielles qui se déroulent au Mexique. Il a notamment rappelé qu’une trentaine de candidats aux précédentes élections ont été éliminés par les cartels de drogue.
Un créateur invité sur le plateau de Quotidien
Ce 31 mai, Yann Barthès a ensuite reçu le styliste Simon Porte Jacquemus. Le créateur de 34 ans, plébiscité par des stars internationales, a créé sa marque Jacquemus en 2009. Il a donné le nom de jeune de fille de sa mère à sa marque, peu après le décès de celle qui lui a donné la vie. Cet événement a été un gros choc dans la vie du créateur. Il l’a poussé à se lancer en solo.
Titulaire du prix spécial du jury au Prix LVMH, qu’il a reçu en 2015, Simon Porte Jacquemus a créé le minuscule sac Chiquito, qui fait dorénavant partie des produits phare de la marque. “Une success story dingue, des pièces iconiques, des boutiques de partout, des sacs qui s’arrachent...”, a détaillé Yann Barthès lors de la présentation de son invité.
Une séquence souvenir présentée par Yann Barthès
Le présentateur de TMC a ensuite rappelé au styliste : “Vous avez déclaré, il y a quelques mois, j’ai l’impression de n’être arrivé nulle part.” « Ce n’est que le début de mon aventure », a répondu le styliste.“Ce n’est que le début ? C’est quand même énorme”, a ironisé Yann Barthès. Une séquence montrant l’invité du jour âgé de 20 ans a ensuite été diffusée.
“Retour à l’usine, on est en 2011. Vous aviez les cheveux un peu plus longs”, a présenté en souriant Yann Barthès. “Vous voyez qui quand vous voyez ça ?", a-t-il ensuite demandé au créateur. “Ben, un gros bébé”, a affirmé ce dernier. “C’étaient mes premières interviews, donc, c’est maladroit, mais c’est spontané”, a-t-il expliqué. Le créateur va célébrer les 15 ans de sa marque à Capri, le 15 juin prochain, a rappelé Yann Barthes, taquin et insistant avec son invité prestigieux du jour.